• A l'abordage ! Morbleu !!!!


    Comme je l'ai dit d'un article précédent  l'année 2010 sera consacrée aux corsaires, pirates, flibustiers et autre loups de mer plus pacifique.

    Aprés vous avoir mis dans l'ambiance avec la série d'articles consacrée à la prise du KENT par Surcouf et sa narration par Garneray, j'envisage,avant d'entrer dans le vif du sujetde vous éclairer sur :
      - Le langage en usage dans la marine ancienne ;
      - Les différents navires qui parcourent les mers.

    le tout dans le plus grand désordre, en fonction des envies et des questions.
      papy-sexy.jpg

    CE MATIN J'AI REVE D'UN ABORDAGE:
       
      - Ce matin la vigie à aperçue une frégate de premier rang bien carénéé, avec des hanches fines, une étrave arrogante, des biscayens bien plantés et qui fasseyer des fesses. Morbleu, fouiller l'arcasse et quelques aller-retour dans l'entrepont ne serais pas pour me déplaire entre deux bordées.
         - Hé papybateau ! ! !
         - Quoi encorrreee !!!!
         - T'as oublié tes pilulles !...tu ne pourras pas dresser ton étambot !!!!hi!hi!hi!...c'est fini la trinquette en balade !....c'est l'heure de mettre en panne !..

     
    « GARNERAY : UN AVENTURIER DES MERS DU SUDLA CORVETTE »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 12:00
    Waw, chouette blog, je vous remercie de partager les astuces et je partage complètement ce point de vue. Euh, votre travail est vraiment bon, je viens tout juste de découvrir votre blog et l'ai complètement dévoré. C'est mon premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur votre blog !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :