• CENT PERCENT TEXAN - KEVIN FOWLER

     http://www.luckyboots.fr/index.htm

    Cent percent texan est à la fois une chanson de Kevin Fowler ou il se définit comme un pur produit du Texas et une line dance de 32 temps sur 4 murs qui démarre aprés les 8 premiers temps. C'est une danse simple et plaisante. La chorégraphie est de Maxon Hanson Olsted.

    KEVIN-FOWLER.jpg

    KEVIN FOWLER

    est un chanteur américain de country musique connu pour son coté redneck (en français: rustre) 

    Il a grandit à Amarillo au Texas. Il est le plus jeune d'une famille de deux enfants. Son père l'a initié à la musique country dès son plus jeune âge. Il grandit en écoutant Johnny Cash et Merle Haggard. Adolescent il devient un fan de rock'n'roll et notamment de AC/DC. Kevin Fowler est communément appelé: "a country rebel with heart of rock". En français: un rebelle de la country avec un coeur de rocker.

    Intéressé depuis son plus âge par la musique, Kevin prend des leçons de piano trés tôt. A 20 ans, il prend conscience qu'il désire vraiment faire carrière dans la musique et déménage à Los Angeles en Californie, ou il intègre la "Guitar Institute of Technology". Durant les années qui suivent, il apprend à jouer de la guitare et commence à écrire ses propres textes.

    Sa formation terminée, il revient à Austin au Texas, il joue avec un groupe de rock "Dangerous Toys" pendant quelques temps, puis peu après forme son propre groupe de rock sudiste "Thunderfoot". En 1998, il quitte la scène rock et se concentre sur la "Texas Country". Durant cette époque il joue dans de nombreux bars et clubs. Deux ans plus tard, n'arrivant pas à décrocher un contrat avec label, il décide d'enregistrer lui-même son premier album: "Beer Bait, and Ammo". Cet album se vend à prés de 30 000 exemplaires rien qu'au Texas, ou la chanson Beer Bait, and Ammo passe en boucle sur les radios locales. Cette chanson est si populaire que le chanteur de country Mark Chesnutt commence à la jouer au cours de ses concerts et Sammy Kershaw l'enregistre pour l'un de ces albums.

    Aujourd'hui, Fowler a signé avec le label indépedant de Clint Black Equity Music Group, et a réalisé deux autres albums. Il vit à Austin au Texas.

    Kevin Fowler compte parmi ses amis les grands noms de le Red Dirt Music, dont Jason Boland et The Strangglers ou Cody Cananda des Cross Canadian Ragweed.

    Références:
     http://en.wikipedia.org/wiki/Kevin_Fowler

    http://www.kevinfowler.com/

     

    PAROLES DE CENT PERCENT TEXAS

    Well I love the sound of a rain on a tin roof
    On a hot summer night
    Love to hear those hound dogs a-barkin'
    Howlin' at the full moon light
    Love to see those fireflies a-buzzin'
    Lighting up the southern sky
    Yeah, I'm a hell-bent 100% Texan 'til I die 

    Well I've crossed that old state line
    More than a time or two
    And if you see me leavin, you best be believin'
    I'll be back before the week is through
    If I stay gone too long, no tellin' what I'll do
    I might a-highjack a plane
    I might jump a freight train
    To get back home, it's true 

    Love the sound of a rain on a tin roof
    On a hot summer night
    Love to hear those hound dogs a-barkin'
    Howlin' at the full moon light
    Love to see those fireflies a-buzzin'
    Lighting up the southern sky
    Yeah, I'm a hell-bent 100% Texan 'til I die 

    Well now I don't mind going to Oklahoma
    Ain't never met an Okie that I didn't like
    I don't mind New York city
    Those yankees talk funny but they're alright
    I don't mind going to 'ouisiana
    Their red hot Cajun cooking suits me fine
    If I had my way
    I'd be home today
    On my front porch drinking moonshine 

    Love the sound of a rain on a tin roof
    On a hot summer night
    Love to hear those hound dogs a-barkin'
    Howlin' at the full moon light
    Love to see those fireflies a-buzzin'
    Lighting up the southern sky
    Yeah, I'm a hell-bent 100% Texan 'til I die 

    Love the sound of a rain on a tin roof
    On a hot summer night
    Love to hear those hound dogs a-barkin'
    Howlin' at the full moon light
    Love to see those fireflies a-buzzin'
    Lighting up the southern sky
    Yeah, I'm a hell-bent 100% Texan 'til I die 

    Love the sound of a rain on a tin roof
    On a hot summer night
    Love to hear those hound dogs a-barkin'
    Howlin' at the full moon light
    Love to see those fireflies a-buzzin'
    Lighting up the southern sky 

    Yeah, I'm a hell-bent 100% Texan 'til I die
    Yeah now, I'm a hell-bent 100% Texan 'til I die

    TENTATIVE DE TRADUCTION (CENT POUR CENT TEXAN)

    Eh bien j'aime le bruit d'une pluie sur un toit de tôle
    Par une chaude nuit d'été
    J’aime entendre les chiens hound aboyer
    Hurlant sous la lueur de la pleine lune
    J’aime voir les lucioles bourdonner,
    La lumière du ciel austral
    Ouais, je suis un hell-bent 100% texan jusqu'à ma mort 

    Eh bien, j'ai franchi  la frontière de ce vieil Etat
    Plus d'une fois ou deux
    Et si vous me voyez partir, vous pouvez me croire
    Je serai de retour avant une semaine
    Si je reste trop longtemps absent, impossible de dire ce que je ferai
    Je pourrais détourner un avion
    Je pourrais sauter un train de marchandises
    Pour revenir à la maison, il est vrai 

    J’aime le son d'une pluie sur un toit de tôle
    Par une chaude nuit d'été
    J’aime entendre les chiens Hound aboyer
    Hurlant sous la lueur de la pleine lune
    J’aime voir les lucioles bourdonner,
    La lumière du ciel austral
    Ouais, je suis un hell-bent 100% texan jusqu'à ma mort 

    Eh bien maintenant, je n'ai pas l'esprit qui va à Oklahoma
    Je n’ai jamais rencontré une Okie que je n'aimais pas
    Je ne crains pas New York
    Ces Yankees parlent drôle, mais ils sont honnêtes
    Je ne crains pas d’aller en Louisiane
    La cuisine Cajun me convient très bien
    Si je le pouvais
    Je serais à la maison aujourd'hui
    Sur mon porche à boire mon alcool de contrebande 

    L'amour au son d'une pluie sur un toit de tôle
    Par une chaude nuit d'été
    J’aime entendre les chiens lévrier
    Hurlant sous la lueur de la pleine lune
    J’aime voir les lucioles bourdonner,
    La lumière du ciel austral
    Ouais, je suis un hell-bent 100% texan jusqu'à ma mort 

    L'amour au son d'une pluie sur un toit de tôle
    Par une chaude nuit d'été
    J’aime entendre les chiens hound aboyer
    Hurlant sous la lueur de la pleine lune
    J’aime voir les lucioles bourdonner,
    La lumière du ciel austral
    Ouais, je suis un hell-bent 100% texan jusqu'à ma mort 

    L'amour au son d'une pluie sur un toit de tôle
    Par une chaude nuit d'été
    J’aime entendre les chiens hound  aboyer
    Hurlant sous la lueur de la pleine lune
    J’aime voir les lucioles bourdonner
    La lumière du ciel austral 

    Ouais, je suis un hell-bent 100% texan jusqu'à ma mort
    Ouais maintenant, je suis un hell-bent 100% texan jusqu'à ma mort

     

    CHOREGRAPHIE 

      

    LIENS UTILES:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Fowler

    http://www.kevinfowler.com/

     

     

     

     
    « SWEET SWEET SMILE - VINCE HATFIELDFLYIN' SPARX - Church on cumberland road - SHENANDOAH »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:00
    pour moi qui ne comprend rien à l'anglais ( rire) un grand merci pour la traduction ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :