• COUNTRY LEGEND: PAUL OVERSTREET

     http://www.luckyboots.fr/index.htm

     PAUL OVERSTREET  overstreet.jpg

    Diplômé du lycée à l’âge de 18 ans, Paul Overstreet quitte les bayous du Mississipi pour la capitale de la musique, NASHVILLE, Tennessee. Il n’a pour seul bagage qu’un panier à linge dans lequel il transporte toutes ses richesses, soit quelques Levis, un maillot de football, dix chansons originales et une guitare. C’est dans un Fairland68 ford qu’il quitta ses bayous avec des rêves plein la tète.

     La route fut longue et difficile, mais le rêve d’écrire des chansons et de publier ses disques était si grand que la plus dure des routes n’allait pas l’arrêter. Après avoir dormi dans sa voiture et manger des sandwichs de salade de pomme de terre pendant quelques temps, il a obtenu un emploi dans une usine de chauffe eau. L’avenir ne s’annonçait pas rose, mais le rêve est devenu réalité. En posant un regard sur son passé, Overstreet a dit « C’est incroyable de réaliser que la réalité est devenue plus grande que le rêve… ». Overstreet est persuadé que c’est Dieu qui lui a inspiré son talent et son rêve pour lui permettre de devenir un grand compositeur, artiste et producteur.

    LE COMPOSITEUR
    Overstreet a écrit et co-écrit 27 chansons qui seront toutes dans les Top-Ten, sa toute première étant "Georges Jones, Same olé me". De nombreux artistes ont interprété ses chansons, y compris Randy Travis avec "Diggin Up Bones and forever and ever, Amen". Tania Tucker a été en tete des charts ( c'est le top cent des USA) avec "One Love at a time and my arms stay open all night" et par la suite elle interprétera avec Paul Davis et Overstreet le tube "Won’t take less than your love" qui sera numéro 1 pendant une semaine et qui restera 15 semaines de suite sur le palmarès country. Keith Whitley et après lui Alison Kraus ont interprété "When you say nothing at all". Cette chanson sera le premier Top-Ten de Whitley. Le duo The Judds composé de Naomi Judd et de sa fille Whynonna a obtenu le Grammy Awards en 1992 avec "Love Can Build A Bridge". Kenny Chesney avec "She thinks my tractor’s sexy" culmine en onzième position au Top-Ten au début des années 2000 et le single est certifié or par la RIAA. Beaucoup d'autres récompenses ont été obtenues par Kenny Chesney, Blake Shelton, Brad Praisley, Carrie Underwood, ainsi que par Glen Campbell, Pam Tillis, Travis Tritt. Les Forester Sisters, Marie Osmond, Michael Martin Murphey, et d'innombrables autres. La chanson "When you say nothing" connait une énorme notoriété avec le film à succés, "Notting Hill", dans lequel jouent Julia Roberts et Hugh Grant.

    L'ARTISTE
    Overstreet a écrit et enregistré de nombreuses chansons:  "You can't stop love " a été le premier single pour le trio SKO (Schuyler, Knobloch et Overstreet) sur le label MTM et s'approchait du sommet des charts. Cet album a produit deux autres succés du Top-Ten. Le premier projet en solo d'Overstreet a été lancé par la publication de  "Sowin Love " par la RCA (radio corporation of america). Les cinq single de cet album sont tous sortis dans le Top-Ten y compris la chanson titre de l'album   "Sowin Love ". Il obtient meme son premier numéro 1 avec  " Seein my father and me ". Le deuxième album  "Heroes", inclus les hits  "Daddy's come around; if i could bottle this up; heroes and billy can't read ". Billy can't read est devenue la chanson thème pour le projet d'alphabétisation de la CMA/CMT. Son album  "Love is strong" a donné à Overstreet sa première chanson sur une radio chrétienne.

    Non seulement les chansons de Paul ont été interprétés par de nombreux artistes, mais elles lui ont valu de nombreuses récompenses. Il a gagné avec d'autres co-auteurs deux Grammy Awards: l'un pour  "forever and ever, amen " et lautre pour  "Love can build a bridge". Overstreet est récompensé cinq année de suite en tant que auteur-compositeur de l'année de1987 à 1991. Jamais "Music Row"(quartier de Nashville occupé par des entreprise liées à la musique) n'avait connu cela. IL a également remporté l'AMC et l'ACM, chanson de l'année en 1987 et 1988. L'album "Love is strong" élu album de l'année 1992 obtient un Dove Arwards. Il obtient également un Dove Arwards country avec la chanson de l'année "Seein my father and me" en 1991. En 1994, Overstreet obtient le Choice Arward Christian Country du télespectateur TNN et le prix Christian Mainstream Artist de la Country Music Association.

    En 2003, Paul a été intronisé auteur-compositeur au temple de la renommée NASHVILLE. En 2011, moins d'une semaine aprés Elvis Presley, il a rejoint la douzainez d'artistes honorés avec des marqueurs ( panneaux biographiques en l'honneur des célébrités de la musique country du pays ) sur le sentier du Mississipi Country Music, Vancleave Paul Overstreet est devenu récipiendaire du comté de Jackson est premier marqueur.

    Ces marqueurs le long des rives du Mississipi ont été mis en place par l'autorité de developpement du Mississipi en 2010 pour honorer ces pionnier de la musique comme Conway Twitty, Faith Hill, Jimmie Rodgers et Marty Stuart.

    LE PRODUCTEUR
    En plus d'etre un écrivain et un artiste, Overstreet est également un producteur accompli. En 2011 il co-produit un album pour l'artiste de country music Kristen Kelly. Il co-produit ses propres albums et a été l'unique producteur de la chanteuse de country chrétienne Suzie Luchsinger. Cet album a lancé sa carrière. Overstreet a également co-écrit de nombreuses chansons d'influences chrétienne qui démontrent son attitude positive, source d'inspiration.
    Son premier recueil "Christmas, my favorite times of the y ear" a été publié en septembre 2001.

    Mais une des plus enrichissantes des nombreuses entreprises d'Overstreet est son implication dans "l'association évangélique Billy Graham". Overstreet a également eu l'occasion de se rendre au Nicaragua et au Honduras avec "Samaritain Purse", une organisation humanitaire qui s'engage à répondre aux besoins spirituels et physiques des personnes en situation de crise.

    Paul Overstreet réside dans une ferme pas trés loin de NASHVILLE TENNESSE avec son épouse et leurs sept enfants: Julie, Nash, Eté, Chord, Harmonie, Skye et Charity. IL possède également de nombreux animaux de toute taille.

     

     

     
    « HISTOIRE DE POULET ET DE CODES BARRESCOUNTRY MADE ENGLAND: DAVE SHERIFF »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :