• COUNTRY MADE ENGLAND: DAVE SHERIFF

     http://www.luckyboots.fr/index.htm

    DAVE SHERIFF                                                            DAVE-SHERIFF2.jpg

    Musicien talentueux et auteur compositeur inspiré Dave est né dans le West Midlands à Droitwich comté de Worcestershire ou son père était garde chasse. Sa famille déménage dans la règion de Reading dans le Berkshire, lieu de sa première apparition en public en tant que joueur d'harmonica. Ce fut le commencement d'une passion pour les intruments de musique qui a duré jusqu'a ce jour.

    Dave a fait ses études au "Chiltern Edge Secondery Modern School" ou il participe activement à la chorale de l'établissement. Aprés avoir appris à jouer de la batterie, il se met à la guitare, puis plus tard au synthétiseur. En jouant de l'ensemble de ces intruments il a mis au point un numéro de club trés populaire en Angleterre. Homme orchestre de renommé mondiale avec neuf inscriptions dans le "Guiness Book of Records" entre 1982 et 1989. Ces exploits l'on tout naturellement mené sur les plateaux des télévisions Hollandaise, italienne et finlandaise. A Londres il fait deux apparitions avec Roy Castle dans l'émission de la BBC "Recor Breakers". Puis La France (Grenoble), l'Autriche (Fak am see) et le Danemark (Copenhague) ont l'honneur de l'accueillir dans des prestations en solo.

    Durant les années 70, il travaille comme musicien en jouant de l'harmonica et du synthétiseur dans des spectacles télévisés avec Kelvin Henderson et Pete Sayers. Durant cette période il participe au célèbre festival international de country "Wembley Country Music Festival", en travaillant avec Don Gibson, Denis Weaver, Ronnie Prophet, Carole Baker, Dave and Sugar, Charie Mc Coy, Jhonny Gimble et Rig Robbins. Il passe à plusieurs reprise dans une émission de la BBC "Sing Country "
    Il travaille aussi pour Patsy Montana et en 1977 pour Slim Whitman, une véritable légende de la country, pourtant méconnue du grand public.

    Dans les années 80, Bernie Burgess ( ancien menbre des légendaires "Jones boys") découvre Dave et transforme son numéro d'homme orchestre en celui d'un chanteur de cabaret. Grace à Bernie, Dave reçoit l'Arward "Midlands Musical Entertainer" en 1981. LOrs d'un passage à la télévision en 1984, on lui attribue le role de chanteur country "Whispering Fred Jones" dans le "Soap-Opéra".

    En 1991, il écrit et enregistre son premier album "One Man Band Extraordinaire" qui contient 16 chansons originales. En 1993, cet album obtient le prix du meilleur album au "UK Country Music Radio Awards".

    Malgré ce succés il lui est toujours impossible d'obtenir un contrat dans une grande maison de disque. Il décide donc de créer "Stomp Music" sa propre société d'enregistrement. A ce jour il a un catalogue impresionnant de CD contenant des chansons écrites par lui.

    Dave à tout de meme enregistré de nombreux disques à Nashville, travaillant avec les plus grands capablent de créer ce son trés particulier le "Nashville Sound"; Pig Robbins, Buddy Spicher, Pete Wade, Leon Rhodes et Budy Emmons ont tous contribué à la musique de Dave, ainsi que le groupe légendaire "Jordanaires" a qui l'on doit les vocaux de fond sur tant de tube d'artistes comme Elvis Presley, Patsy Cline, Marty Robbins et Jim Reeves. Les jordanaires peuvent etre entendu sur l'album "Dave Sheriff in Nashville", qui inclut aussi une chanson en duo avec la grande star du "Grand Ole Opry" (1)  Porter Wagoner.

    Un des plus grands moment de la carrière de Dave fut sans nul doute sa prestation sur la scène célèbre dans le monde entier du "grand ole opry" de Nasville, ou il a été invité par Porter Wagoner en juin 2000.

    En septembre 2005, il retourne à Nashville pour enregister son album "Overworked and Underpaid. La chanson "I wish I had a bassman like the jordanaires" salut les jordanaires qui ont fourni une énorme contribution à la musique country depuis les années 50. Ils ont réalisé les fonds vocaux de plus de 3000 artistes. Trois chansons de cet album ont été numéro 1 au hit-parade "Bristish County Music".

     

    (1) Le "grand ole opry" est une émission de radio hebdomadaire de Nashville qui diffuse de la musique country et western depui 1925.

     

     
    « COUNTRY LEGEND: PAUL OVERSTREETTHAT THING WE DO - BLAKE SHELTON »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:00
    Très bel article où l'on apprend plein de choses. Merci ! Passes une bonne soirée. @+ Amicalement. Patrick.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :