• EDUCATION - INSTRUCTION. That is the question.


    "La crise économique sans précédent révèle le besoin de davantage d'éducation. La qualification, le diplôme se révèlent des armes anti-chômage. Ce sont ceux (les pays) qui investiront dans leur éducation qui s'en sortiront le mieux", a-t-il affirmé.
    Pour autant, le ministre poursuit la politique de suppressions de postes d'enseignants - 13.500 en cette rentrée, 16.000 l'an prochain -, en assurant que "le ministère s'adapte aux situations locales et démographiques".


    En lisant la première phrase, je me suis dit enfin un ministre qui a tout compris, mais la lecture de la seconde ma consterné.

    Comment peut-on confondre éducation et instruction.

    Eduquer c'est promouvoir sur le plan spirituel et moral, quant à l’instruction, elle symbolise la promotion intellectuelle et technique.

    En supprimant des postes d'enseignant, il pénalise l'instruction et non l'éducation.

    L'EDUCATIONc'est de la responsabilité des parents. Certaines institutions comme l'armée ou les forces de l'ordre pratiquent à leur niveau un système éducatif correctif. Lorsque j'étais en activité je privilégiai l'éducation au détriment de l'instruction. Au final j'avais des soldats avec quelques lacunes techniques mais ils étaient beaucoup plus fiables.

    L'INSTRUCTION c'est la mission de l'éducation nationale. Mais comment instruire des jeunes qui ne respectent pas les principes élémentaires de la vie en société. C'est mission impossible si l'on n'éduque pas un minimum ses élèves.


    J'ai constaté après de longues années d'expérience et formé plus de 5000 jeunes que:

    L'EDUCATION ETAIT LE CIMENT INDISPENSABLE DE L'INSTRUCTION

    J'avais pour habitude de dire dans le passé que dans la formation il y avait trois étapes:
    le dressage, l'education et l'instruction.
    Pas trés politiquement correct mais terriblement efficace.



     
    « LES CHAKRAS DE LA TERRE. LA CONQUETE DU MONDE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 12:00
    bonsoir et merci pour votre commentairej'ai parcouru votre blog et je dois dire qu'il est très diversifié et vivant, on y apprend beaucoup de chosesamicalementdoque
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :