• I LIVE A NIGTHMARE...

    cauchemard.jpg08h00, pas un bruit, le silence absolu...Papy se lève. Clip ! Clop ! Clip ! Clop ! "Un peu moins de bruit SVP". OUPS!!!  les béquilles. Clopin, clopan, une ombre courbée déambule dans le couloir, accompagnée de sa douleur. Celle là une vrai sangsue, pas un instant de répit. Même pas pris une minute de vacance.

    Glou ! Glou ! Glou ! La cafetière prend son service. Un coup d'index bien ajusté, le café est en route. La porte du frigo grince, beurre, confiture et autres gâteries s'échappent sur la table. Le bol est en retard, je vais devoir sévir. Clip ! Clop ! Clip ! Clop !, disent les béquilles, a mon tour je rejoins la table. "Qu'est ce qu'il y a encore, pourquoi tu me harcèle ainsi, je t'es rien demandé...Toi aussi tu t'y mets... manquait plus que cela". Le genou se crispe, le pied joue l'électricien de service, le tout m'importune. Papy engueule, vocifère, menace pied et genou, perdrait-il la boule...?

    Un rayon de soleil perce les volets, mamy apparait, papy se transforme...rejoint la salle d'eau, pour se faire beau.

    10h00. C'est un papy motivé qui entre en conquérant chez le bourreau (le kiné de service). "Salut, comment ça va" - "en pleine forme, vous pouvez forcer" - " Papy t'es ouf, faut pas dire ça au bourreau" - "t'as raison ptit, mais quant il faut, il faut"

    Le bourreau s'acharne, le genou plie, mais ne cède pas. Le chêne de la fable. Hyeeeeahhhhh !!!! Hyeeeeahhhh!, Hyeeeeahhhhh !!!! . Mais non, mais non, c'est pas un cow-boy joyeux qui danse de la country, c'est un papy qui hurle...Dans la salle d'attente, les visages sont inquiets, mamy se bouche les oreilles, baisse la tete...Le bourreau me dit de la fermer, les clients vont fuir.

    11h00. "Merci, on a gagné 1° de flexion, super qualité prix, ça vaut vraiment le coup de souffrir...A demain."

    Après-midi : sieste, télé, jeux vidéo, lecture. L'ennui absolu, en compagnie de ma compagne la douleur et en prime avec les folies du matin le genou se prend pour la grenouille de la fable...Vivement demain que ça recommence.

    IT'S NOT A DREAM.

     

     
    « I HAVE A DREAM...THE BELLAMY BROTHERS »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:00
    je sais et je connais mais chaque humain réagit différemment...si mes souvenirs sont exacts c'est la prothèse de kaly...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :