• LA GRANDE GLORIEUSE

    Pour tout savoir sur la grande glorieuse cliquez sur les liens suivants:
    - La Grande glorieuse une ile méconnue

    - Le boutre Malgache
    - Le gendarme des Glorieuses

    - Les tortues des glorieuses
    - Vue des Glorieuses

    -----------------------------------------

    En  2001 je m'étais porté volontaire pour une mission en Guyane, peu de temps aprés avec un billet d'avion pour le BENIN, j'ai atterri sur la Grande Glorieuse pour un séjour de 48h00.
    Les voies de mon seigneur et maitre de l'époque étant impénétrable...

    Cette nouvelle mission était trés périlleuse
    (le soleil est cancérigenge, risque de se prendre une noix de coco sur la tete, se préparer pour résister à une invasion de l'armée Malgache, etc... le danger est partout et la mort rode sous  les cocotiers)
    Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai troqué mon uniforme contre un maillot de bain et des ray ban pour plus de discrétion.

    Deux jours de vacance pour visiter ce petit paradis français de l'océan indien, pas de temps à perdre. Au programme balade, baignade, farniente. M... j'ai oublier la mission, c'est encore un coup tordu d'
    Alzheimer.

    Je vous ferai grace de la géographie, de l'historique,de la climatologie et de la mission, de nombreux sites en parle bien mieux que moi. Je me contenterai de combler les lacunes et de présenter des photo.

    MISSION DU DETACHEMENT:
    chaque matinée le petit détachement militaire recouvre le tarmac de sable.
    Pourquoi ? il ne résiste pas à la chaleur. Merci les concepteurs.
    chaque jour le vent balaye le sable et découvre la piste.

    La piste et un transal C160 le seul avion qui puise s'y poser


    L'avenue des champs élyséen qui relie la plage aux baraquements

    Aux champs Élyséens, qui sont tout au bout de la terre.
    C'est là que la plus douce vie est offerte aux humains ;
    Jamais neige ni grands froids ni averses non plus ;
    On ne sent partout que zéphyrs dont les brises sifflantes
    Montent de l'Océan pour donner la fraîcheur aux hommes


    ( A suivre
    )

     

     
    « LE HIBOUX ET LA LICORNELE GENDARME DES GLORIEUSES »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :