• LA LUTTE CONTRE LES SECTE: LA MIVILUDES

    LA MISSION INTERMINISTERIELLE DE VIGILANCE ET DE LUTTE CONTR LES DERIVES SECTAIRES

    La MIVILUDES est une mission interministérielle instituée auprès du Premier ministre par décret présidentiel du 28 novembre 2002.

    "Jeune institution de la République, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires a acquis une solide expérience, ce qui lui vaut d’être abondamment consultée y compris par des autorités étrangères.
    Composée d’experts attachés au respect des valeurs républicaines et des droits fondamentaux, la Miviludes ambitionne chaque jour de prévenir le plus grand nombre des risques inhérents à certaines pratiques dangereuses pour la liberté, l’intégrité physique et mentale et la dignité de l’homme."

    Georges Fenech, Président de la Miviludes


    MISSIONS:


         - Elle mène une action d’observation et d’analyse du phénomène sectaire à travers ses agissements attentatoires aux droits de l’homme, aux libertés fondamentales et autres comportements répréhensibles.

         - Elle coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires et contribue à la formation et l’information de ses agents.

         - Elle informe le public sur les risques voire les dangers auxquels il est exposé et facilite la mise en œuvre d’actions d’aide aux victimes de dérives sectaires.


    Pour plus d'info consultez son site et en particulier le rapport 2008.
    http://www.miviludes.gouv.fr/

     
    « LES CHAKRAS DE LA TERRE. LA CONQUETE DU MONDE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2009 à 12:00
    Il est partout le danger!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :