• LE ROCHER DE LA VIERGE DE BIARRITZ

    Papy, alias le "Rambo de la photo". « Rambo, Rambo, Rambo de pacotille que tu es » s'écrie soudainement Mamy en surgissant dans mon dos. « Mais Mamy t'as rien compris, Rambo comme guerrier de cinéma et photo comme la moitié d'un photographe, c'est de l'humour ». « a bon, t'es si nul ...». Bon revenons à nos moutons. Donc Rambo, heu ! Papy et Mamy après une dure journée de plage  décidèrent d'un commun accord d'attendre 22h00 pour immortaliser Le coucher de soleil sur l'Atlantique. Gros effort, car demain dés 05h00, l'adjudante des arènes nous attend de pieds fermes. Il faudra qu'un de ces jours je vous en parle...

    rocher vierge 

    C'est sur l'initiative de Napoléon III qu'a été percé ce rocher, qui devait servir de base à la construction d'un port-refuge. En 1865, une statue de la Vierge, achetée à l'exposition franco-espagnole de Bayonne (ateliers Ducel), y a été installée. L'ancienne passerelle en bois a disparu en 1887 pour céder la place à une passerelle des ateliers Eiffel, sur laquelle il est déconseillé de s'aventurer par gros temps. De ce rocher, on peut admirer toute la côte.

     
    « LES LANDES - LA PLAGE DE MIOLLETS - JUIN 2012LE SCANDALE DES RADARS »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 12:00
    elle est superbe cette photo...wouah le texte concernant les radars...bonne fin de journée à toi...au fait comment vont des jambes après ces mois passés ??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :