• OFFENSIVE NEIGEUSE EN ISERE

    Ce matin impossible de quitter ma zone de déploiement opérationnelle. Les "white para" ont sévi toute la nuit dans la région.

    Sur les coups de 06h00 Alpha PAPY lance des reconnaissances sur les pénétrantes pour évaluer les chances d'une sortie en force. Après un déplacement de quelques centaines de mètres PAPY doit renoncer et faire demi-tour.

    PAPY espérait des renforts en matériel mais il semblerait que sa zone ne soit pas un axe prioritaire.

    Vers 08h00 PAPY lance courageusement une offensive sur les rocades afin de contourner l'ennemi, mais en vain. Les "white para" sont sans pitié et s'abattent en hordes blanches sur le pauvre PAPY qui en quelques minutes est blanchi comme platre. En désespoir de cause il bat en retraite, rejoint son QG, rend compte de l'échec de sa mission au haut commandement .

    En fin de matinée les assiégés regroupent leur force et affrontent courageusement les "white para" à coup de pelle...Mais des nuées de "white para" s'abattent continuellement et réduisent à néant tous leurs efforts...

    Epaisseur de la couche de neige à 08h00 et sa continue à tomber dru... neige-ARTAS-012.JPG

     La terrasse à 08h00

    neige ARTAS 027

     La voiture de PAPY, la couche de neige a atteint le haut des roues

    neige ARTAS 009bis

     
    « LA REFORME DES RETRAITES...PAS POUR NOS ELUS...2 DECEMBRE 1805: LE SOLEIL D'AUSTERLITZ »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 12:00
    merci pour ce rapport soldat ! j'ai beaucoup aimé son humour ! il n'y a plus qu'a rester au coin du feu ...impressionnante cette neige ! mais aussi Papy t'es parti z'ou ? au pole nord ??? ICI rien de nouveau pour le moment mais le ciel est bas depuis plusieurs jours !et il n'est pas exclu que.... bizzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :