• TAXI BROUSSE MAHORAIS


    Si l'on peut se déplacer à pied sur petite terre en revanche sur grande terre pas trente six solutions: sa voiture perso (bonne à jeter au bout de 2 ans), la location ou les taxi.

    Personnellement j'ai priviliégié le taxi brousse et le taxi ville, car trés convivial, pratique et surtout permet de pénétrer le milieux . Au bout de quelques semaines j'avais mon taxi brousse attitré qui était devenu mon guide officiel. Les taxi de Mayotte sont une institution.

    Le prix est modique et tarifié,(petite terre 1€10 le jour et 1€50 la nuit - sur grande terre le plus grand trajet 5€) mais il peut varier suivant l'identité des clients: Mzungu résidant, Mzungu touriste, Mahorais, etc..... Un conseil n'hésitez pas à négocier pour les trajets brousse. La poire idéale un Mzungu sur grande terre à la tombée de la nuit (tarif multiplié par 2 ou 3)


    Commandement du taxi brousse
    :
     

        - dans les virages tu doubleras;

        - en te retournant franchement, avec les passagers arrière tu discuteras;

        - entre deux boueni et leurs bébé le Mzungu, tu coinceras;

        - avec ta musique, le Mzungu, sourd tu rendras ;

        - des propositions licencieuses, à certains tu feras;
     

        - au milieu de la route, pour discuter avec ton coussin, tu t'arreteras;

        - à l'heure de la soupe, les clients sur le bord de la route tu laisseras;
       
        - Toujours les rendez-vous tu oublieras.

    Depuis mon dernier séjour l'état des véhicules c'est grandement amélioré, mais la conduite a peu évolué.



     
    « LEGENDE TAHITIENNEL'ENTRAINEMENT A LA QUINTAINE DU CHEVALIER »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Août 2009 à 12:00
    J'aime ton humour mais nous sommes très prèt loin de la réalité. bonjour passage très court je penses à vous toutes et tous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :