• Un article de Santé et nutrition:

     

    Le Wi-Fi brûle les testicules


    pc-assis-1.jpgUne inquiétante étude réalisée en 2004, nous avait déjà révélé que travailler avec un ordinateur portable sur les genoux peut diminuer la fertilité masculine
    .
     

    La chaleur que dégage l'ordinateur, couplée à la position assise, fait en effet monter la température du scrotum, ce sac de peau qui protège les testicules et les maintient à une température stable. 

    Or, précisément, la raison pour laquelle les testicules se trouvent dans le scrotum, en dehors de l'abdomen, est qu'une température légèrement plus basse que celle du corps humain est nécessaire à la fabrication des spermatozoïdes (spermatogénèse). 

    Des chercheurs en urologie, à l'Université de New York, ont constaté une hausse de 2,88 °C de la température du scrotum chez les utilisateurs d'ordinateur portable, ce qui « peut avoir un impact négatif sur la spermatogénèse, surtout chez les adolescents et les jeunes hommes », ont-ils déclaré. (1) 

    Hécatombe de spermatozoïdes

    sprmatozoid.jpgOr, malheureusement, une nouvelle étude révèle que, pire encore que la chaleur, les ondes du Wi-Fi de l'ordinateur portable réduisent la motilité (avec un t) des spermatozoïdes, c'est-à-dire leur capacité à se déplacer spontanément. Une bonne motilité est indispensable pour permettre aux spermatozoïdes de remonter l'utérus jusqu'à l'ovule, et le féconder. 

     Les chercheurs ont aussi constaté une augmentation de la fragmentation de l'ADN, et donc une altération du code génétique, susceptible lui aussi d'entraîner une baisse de la fertilité. 

    Pour parvenir à cette conclusion, des chercheurs argentins et américains ont mis des spermatozoïdes humains, provenant de 29 volontaires, dans des petits pots qu'ils ont disposés autour d'un ordinateur portable allumé, avec le Wi-Fi, le système de connexion sans fil utilisé pour Internet et les courriers électroniques. 

    Après quatre heures seulement, ils ont constaté une diminution significative de la motilité des spermatozoïdes, et une modification de l'information génétique sur l'ADN, en comparaison avec des spermatozoïdes maintenus à l'écart. (2) 

    Or, un homme travaillant assis avec un ordinateur portable sur les genoux a souvent la borne Wi-Fi de son ordinateur à quelques centimètres seulement de ses testicules, sans aucune protection. L'effet sur ses spermatozoïdes est donc très probablement le même que dans cette expérience. 

    Les champs magnétiques à basse fréquence abîment les tissus vivants

     L'effet est très certainement aussi le même pour les hommes qui portent un téléphone portable dans la poche de leur pantalon. 

    Les champs magnétiques à basses fréquences, qui sont aussi utilisés par les téléphones mobiles, provoquent la production de radicaux libres, qui sont des facteurs d'oxydation des cellules et des molécules comme les acides gras, les protéines, et les acides nucléiques (ADN). Les radicaux libres réagissent avec les acides gras polyinsaturés dans la membrane des cellules, provoquant un processus appelé péroxydation des lipides. 

    Or, les spermatozoïdes humains contiennent des acides gras polyinsaturés et non-éthérisés dans leur membrane. Sous l'effet des radicaux libres, cette membrane s'abîme, ce qui provoque de l'immobilité (baisse de la mobilité spontanée des spermatozoïdes) puis la mort cellulaire, ainsi que des altérations de l'ADN. 

    Or, l'intégrité de l'ADN contenue dans le spermatozoïde est évidemment essentielle à la conception d'un bébé normal. La fragmentation de l'ADN dans les spermatozoïdes a été associée à une baisse de la fertilité, un mauvais développement de l'embryon, un taux élevé de fausses couches, et une morbidité accrue des nouveaux-nés, notamment par cancer. (3) (4)
     

    Posez votre ordinateur sur une table

    La mesure de protection la plus simple est de ne pas travailler avec votre ordinateur portable directement sur vos genoux, mais de le poser sur une table. Malgré tout, coupez le Wi-Fi quand vous pouvez, et branchez un câble Ethernet. 

    Pour les téléphones mobiles, évitez de le mettre dans la poche de votre pantalon. Mieux encore, coupez-le, le plus souvent possible. Quand c'est possible, allez voir vos amis plutôt que de leur téléphoner. 

     Jean-Marc Dupuis

     Sources de cet article : 

    1. Yefim Sheynkin, Michael Jung, Peter Yoo, David Schulsinger, et Eugene Komaroff, Department of Urology and General Clinical Research Center, State University of New York at Stony Brook, Human Reproduction Vol.20, No.2 pp. 452–455, 2005. 

    2. Fertil Steril, November 23, 2011 ; 10.1016/j.fertnstert.2011. 10.012 

    3. Avendano C, Franchi A, Duran H, Oehninger S. DNA fragmentation of nor- mal spermatozoa negatively impacts embryo quality and intracytoplasmic sperm injection outcome. Fertil Steril 2010; 94:549–57. 

    4. Aitken RJ, De Iuliis GN. Origins and consequences of DNA damage in male germ cells. Reprod Biomed Online 2007; 14:727–33.

     

     

    1 commentaire
  • La consommation régulière d'aliments type "fast-food" augmente de 51 % votre risque de dépression.

    Ecrit par Jean Marc DUPUIS de santé et nutrition. 

     

    fast-food.jpgUne nouvelle étude dirigée par des scientifiques des Universités de Grenade et de Las Palmas (Espagne) a établi un lien entre la consommation de fast-food et le risque de dépression.

    Publiée dans la revue scientifique Public Health Nutrition, cette étude révèle que les consommateurs de fast food ont un risque 51 % plus élevé de souffrir de dépression que les personnes qui n'en mangent pas ou peu.

    De plus, les chercheurs ont constaté que le risque augmente avec la quantité : « plus vous allez au fast-food, plus votre risque de dépression est élevé », a expliqué Almudena Sánchez-Villegas, directeur de l'étude.

    Les pâtisseries industrielles mises en cause également

    Ces résultats doivent être pris au sérieux. Ils sont cohérents avec les résultats obtenus en 2011 par le SUN Project (1), publiés dans la revue médicale en ligne PloS One. Le risque de dépression observé était de 42 % plus élevé chez les personnes consommatrices de fast-food. 12 059 personnes avaient été suivies pendant plus de six mois, ce qui garantit la fiabilité des résultats.

    Des résultats semblables ont été observés concernant la consommation de pâtisseries industrielles (beignets, viennoiseries, cakes...). « Même la consommation de petites quantités a été mise en relation avec des risques plus importants de dépression », selon le directeur de l'étude.

    Tout un mode de vie à revoir

    obesite-copie-1.jpgLes personnes qui mangent souvent au fast-food ont tendance, plus que les autres, à vivre seules, à travailler trop, à fumer, et à négliger leur alimentation.

    Cuisinant peu, elles laissent traîner dans leur frigo, trop longtemps, les rares fruits et légumes frais qu'elles achètent. Mangeant seules, elles négligent de mijoter des plats savoureux, de dresser une table avenante, elles ne prennent pas assez le temps ni de s'asseoir, ni de mâcher leur nourriture pour produire de la salive.

    Bien entendu, le défaut de salive empêche la digestion complète. Mais il y a pire :

    Le Professeur Joyeux l'a rappelé vendredi soir devant une salle pleine à craquer (2) : depuis deux ans, on sait que la salive est essentielle au fonctionnement du palais et des papilles gustatives. Sans salive, vous ne pourriez ni distinguer une fraise d'une framboise, ni une aubergine d'un poivron mariné, ni un camembert d'un Saint-nectaire. Pire encore, vous risqueriez de confondre un Haut-Médoc et un Saint-Estèphe !

    Imaginez quelle serait votre existence ! Eh bien, ce cauchemar est le quotidien de millions de malheureux, dont la seule fantaisie dans les « repas » est de verser sur leurs frites de la mayonnaise... ou du ketchup.

    Porte-monnaie agressé

    Mais l'absence totale de plaisir vrai à table n'est pas la seule punition que s'infligent les adeptes des fast-foods.

    D'abord bien sûr, ils gaspillent leur argent : la dernière fois que j'ai vérifié, le menu chez McDonald's coûtait 7,70 euros.

    « Mais non Papa », soupire Jonathan, 13 ans, « ça, c'est le menu Maxi Best Of Chicken Mythic ! ».

    Alors prenons un papier et un crayon :

    J'additionne le prix du petit-pain (20 centimes), le bloc de poulet reconstitué (70 cts), la feuille de laitue (3 cts), la tranche de tomate (6 cts), les 200 grammes de frites surgelées (30 cts). J'ajoute celui de l'eau gazeuse et du sucre (15 cts), plus les divers sauces et colorants (18 cts). Même en ajoutant la tranche de bacon et de fromage fondu, j'arrive à un total, taxes comprises, de 1,75 euros maximum pour les matières premières - et je suis généreux.

    Tout le reste, c'est les installations, le bâtiment, le parking, les emballages, la publicité, la main-d'œuvre et les impôts.

    C'est pourquoi la réalité est que, par rapport à ce qui se retrouve dans votre estomac, les fast-foods sont chers, très chers. Ce sont peut-être même eux qui appliquent le coefficient multiplicateur le plus élevé entre le coût de la nourriture dans votre assiette, ou plutôt dans votre carton, et le montant de l'addition.

    Tube digestif torturé

    Mais le tableau s'assombrit encore lorsqu'arrive dans les intestins ce mélange à moitié mâché de graisses saturées, de sucres et de gluten. C'est la substance idéale pour déclencher un processus de fermentation.

    D'énormes bulles de gaz (dioxyde de carbone, méthane et hydrogène) se forment tout le long de l'intestin, entraînant une sensation de ballonnement, qui ne tarde pas à se transformer en une envie d'exploser puis, malheureusement, en une explosion sonore et affreusement gênante, à moins d'être seul à ce moment-là.

    Cela n'a rien de comique : flatulences et ballonnements sont des signes sûrs que de la nourriture est en train de pourrir dans votre corps (ce qui ne se produit pas si votre digestion est normale : les aliments sont décomposés par les enzymes digestifs, mais ne fermentent pas). Votre intestin, qui n'est pas fait pour supporter les substances toxiques qui se dégagent de la nourriture en putréfaction, souffre et peut devenir poreux, si la situation se produit trop souvent.

    A ce moment-là, il laisse passer dans le sang des molécules qui auraient dû être arrêtées par l'épithélium intestinal. Cette invasion dans l'organisme de molécules qui n'ont rien à y faire est un facteur d'allergies, d'inflammation, mais surtout de maladies immunitaires comme l'arthrose, et peut contribuer à provoquer des maladies cardiovasculaires, le diabète et diverses formes de cancer.

    Le risque de dépression n'est donc pas, et de loin, l'unique raison d'éviter les fast-foods.

    Mais s'il est vrai que les dérèglements digestifs et les mauvaises habitudes de vie contribuent massivement à la hausse des « maladies de civilisation » (cancers, diabète, obésité, maladies cardiovasculaires, allergies, problèmes articulaires, dépression, etc.), la bonne nouvelle est que les progrès de la nutrithérapie permettent aujourd'hui d'apporter certaines réponses aux malades concernés.

    Je donne de nombreux exemples dans la vidéo que vous pouvez voir, gratuitement, en cliquant ici .

    La lutte contre les fast-foods sera dure, certes, mais vous connaissez l'histoire :

    « Combien sont-ils ?...Une multitude ! Combien sommes-nous ? …Deux ! Encerclons-les !!! »

      A votre santé,

    Jean-Marc Dupuis

    **********************

    Références :

    Almudena Sánchez-Villegas, Estefanía Toledo, Jokin de Irala, Miguel Ruiz-Canela, Jorge Pla-Vidal and Miguel A Martínez-González. "Fast-food and commercial baked goods consumption and the risk of depression". Public Health Nutrition: page 1 of 9 doi:10.1017/S1368980011001856

    1. SUN Project : University of Navarra Diet and Lifestyle Tracking Program.

    2. Conférence de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.

     

     

    1 commentaire
  • Ci-aprés un article de SANTE ET NUTRITION écrit par Jean Marc DUPUIS.

     Ce sujet ets également traité par LE PARISIEN.

    Liens disponibles au bas de l'article. 

    panneau.jpgQu'est-ce qui tue plus, dans notre société que le tabac, la pollution, la criminalité, le suicide et les accidents de la route ?

    La position assise.

    Que vous soyez devant votre écran, votre télévision, votre assiette, en voiture, ou tout simplement dans votre canapé, votre corps souffre... et votre espérance de vie diminue. Et le phénomène prend aujourd'hui des allures d'épidémie avec la généralisation des ordinateurs sur le lieu de travail.

    L'introduction de l'informatique dans nos administrations, nos entreprises, nos domiciles, nos lieux publics et même aujourd'hui nos moyens de transports, a produit des gains de productivité fabuleux. Cependant, on s'aperçoit aujourd'hui que l'ensemble de ces gains risquent d'être annulés, voire dépassés par la catastrophe sanitaire à grande échelle qui découle de notre nouvelle façon de « travailler », assis dans un fauteuil, huit heures par jour ou plus. Maladies cardiaques, diabète, obésité et même cancers, les effets délétères de la position assise sur notre santé sont en train de dépasser les pires anticipations des médecins.

    Le milieu de la santé est d'ailleurs lui-même ravagé par cette épidémie d'un nouveau genre. Alors que les médecins et les infirmières sont généralement leur dose de marche à pied quotidienne, des centaines de milliers de secrétaires médicales et personnels administratifs sont eux aussi assis toute la journée. Et les conséquences, nous allons le voir, sont effrayantes.

    La pire menace pour l'homme moderne

    A la cueillette de baies sauvages, aux champs, à la chasse, ou aux tâches domestiques, l'essentiel de nos vies se passait autrefois en position debout. Mais avec l'avènement de la télévision, du bureau, puis de l'ordinateur, nous passons aujourd'hui plus de temps assis que jamais dans toute l'histoire de l'humanité : 9,3 heures par jour, c'est-à-dire encore plus que dans notre lit (7,7 heures par jour).

    Nos corps n'ont pas été prévus pour ça. Et de terribles conséquences commencent à se faire sentir :

    Risque de décès : + 40 %

    Si vous passez plus de 6 heures par jour en position assise, votre risque de décéder dans les 15 ans est 40 % plus élevé que celui d'une personne qui reste assise moins de 3 heures par jour. Ceci indépendamment du fait que vous fassiez ou non du sport.

    En moyenne dans notre société, en dehors des heures de sommeil, une personne passe 9,3 heures assise (ou, de plus en plus, vautrée...), 6,5 heures à des activités physiques de faibles intensité, position debout ou marche, et 45 minutes à une activité physique de forte intensité (courir, faire du sport).

    La première conséquence pour notre santé est bien sûr l'obésité : entre 1980 et 2000, le temps moyen passé à faire du sport est resté le même, mais notre temps en position assise a augmenté de 8 %. Le taux d'obésité, lui, a doublé.

    Cela s'explique par le fait que la position assise n'entraîne quasiment aucune dépense énergétique. Par rapport à la position assise :

    • vous consommez 10 % de calories en plus lorsque vous êtes debout ;
    • vous consommez 15 % de calories en plus lorsque vous mâchez du chewing-gum ;
    • vous consommez 150 % de calories en plus lorsque vous marchez ;
    • vous consommez 220 % de calories en plus lorsque vous montez des escaliers.

    Mais les conséquences négatives de la position assise sur votre santé ne se font pas uniquement sentir à long terme. Votre corps commence à se déstructurer dès que vous vous asseyez.

    Etre-assis-tue.jpg

    Comment la position assise vous détruit

    A peine êtes-vous assis que :

    • l'activité électrique dans vos jambes s'interrompt ;
    • votre consommation d'énergie descend à 1 calorie par minute ;
    • les enzymes qui aident à casser les molécules de graisses baissent de 90 % ;

    Après deux heures :

    • votre taux de cholestérol HDL, ce que beaucoup de médecins appellent le « bon cholestérol », baisse de 20 %.

    Après 24 heures :

    • l'efficacité de l'insuline baisse de 24 % et le risque de diabète augmente.

    Les employés de bureau et les personnes dont le métier implique d'être assis ont un risque de maladies cardiovasculaires multiplié par deux.

    Comment quitter votre chaise vivant

    Pour la plupart d'entre nous, être au bureau devant un ordinateur huit heures par jour est inévitable.

    Mais c'est ce que nous faisons en dehors de cette période qui pose un problème mortel.

    Les 30 minutes d'exercices par jour recommandées ne sont pas suffisantes. Quittez la position assise dès que vous le pouvez.

    • Si vous avez un téléphone de bureau sans fil, ou lorsque vous êtes en communication sur votre téléphone portable, profitez-en pour marcher dans votre bureau ;
    • Prenez toujours les escaliers au lieu de l'ascenseur ;
    • Si vous devez faire une réunion à deux, où la prise de notes n'est pas indispensable, pourquoi ne pas proposer à votre collègue de faire une promenade pendant que vous parlez ? En plus des avantages pour votre santé, la promenade, qui permet d'échanger en étant côte à côte plutôt que face à face, facilite la communication. Elle crée des liens de confiance, favorise énormément la sincérité, ainsi que la qualité de la réflexion et la clarté des propos, le cerveau étant mieux oxygéné ;
    • Préparez-vous même votre repas à midi, si votre bureau est équipé d'une cuisine : en vous organisant bien, et en préférant les crudités, les 15 minutes que vous passez habituellement à attendre assis sur une chaise ou à décongeler votre plat seront mis à profit pour faire une activité en position debout qui change les idées, délasse, et prépare votre système digestif (salives, enzymes) pour mieux digérer. Vous économiserez également de l'argent...

    Et surtout, surtout !

    Eteignez cette télé !

    Les personnes qui passent trois heures par jour ou plus à regarder la télévision ont 64 % de risque en plus de mourir du cœur.

    Et cette terrible nouvelle : parmi les personnes qui regardent trois heures par jour la télévision, ou plus, le taux de surpoids et d'obésité est exactement le même, qu'elles fassent ou non du sport.

    Sortez donc de votre canapé : chaque heure supplémentaire à regarder la télévision augmente votre risque de décès de 11 %.

    A votre santé,

    Jean Marc DUPUIS

    Lien du site santé et nutrition :

    http://www.santenatureinnovation.fr/quelles-solutions/bien-etre/etre-assis-tue/?utm_source=Newsletter-gratuite&utm_medium=emailing&utm_campaign=201203F_etre-assis-tue 

    Le sujet a également était traité par le PARISIEN:

    tp://you.leparisien.fr/actu/2011/04/20/travailler-devant-un-ordinateur-peut-etre-mortel-7920.html 

     

     

     

    1 commentaire
  • Un article de Jean Marc DUPUIS du magasine Santé et Nutrition

    Sans-titre-1-copie-3.jpg

    L'eau du robinet augmente ce risque de 500 %

    Les produits chimiques les plus dangereux chez vous ne sont pas dans votre garage ni dans votre cave : ils sortent directement du robinet de votre cuisine.

    Que vous viviez en ville ou à la campagne, votre eau du robinet est presque certainement contaminée par des toxines, des hormones, des médicaments, et d'autres produits chimiques.

    Un herbicide en particulier, l'atrazine, présent même en quantité infinitésimale, augmente de 500 % le risque de cycles menstruels irréguliers chez les femmes, et de 600 % le risque que s'écoulent six semaines entre deux cycles.

    Mais ce n'est que le début de l'histoire.

    Change les mâles en femelles

    L'atrazine a été interdite en Europe en 2003. Elle reste cependant l'un des herbicides les plus utilisés hors d'Europe et aux Etats-Unis. Malheureusement, une récente étude menée en France par l'Inserm, et publiée dans la revue scientifique Environmental Health Perspectives, montre que l'atrazine était encore, il y a peu, présente à des taux extrêmement inquiétants dans les eaux de surface et l'eau du robinet. (1)

    Le problème est que l'atrazine est un perturbateur endocrinien, c'est-à-dire qu'elle dérègle votre production d'hormones. A une concentration très faible, de l'ordre de 0,1 partie par milliard, elle inverse le sexe des poissons et batraciens, changeant les mâles en femelles ! (2) Des centaines de tonnes d'atrazine ont été déversées en France, à l'époque où cet herbicide était autorisé. Sur la seule région de Bretagne, où l'étude de l'Inserm a été menée, on estime que 200 tonnes d'atrazine ont été utilisées en 2001.

    Une femme enceinte qui boirait de l'eau contaminée à plus de 0,4 μg (microgramme, soit un millionième de gramme !) par litre met en danger son enfant : le fœtus peut avoir des retards de croissance qui l'handicaperont plus tard. Le risque d'avoir un enfant mâle souffrant d'anomalies génitales augmente de 40 % chez les femmes intoxiquées à l'atrazine, et celui que leur enfant ait une réduction du périmètre crânien à la naissance augmente de 70 %.

    Contamination généralisée

    La triste réalité est que les nappes phréatiques sont hautement contaminées en France.

    En 2006, soit 4 ans après l'interdiction de l'atrazine, on en retrouvait encore une concentration de 0,38 μg/L dans les eaux de surface, en Bretagne, et l’eau du robinet était contaminée à hauteur de 0,1 μg/L ! Soit bien plus qu'il n'en faut pour causer de graves problèmes.

    En région parisienne même, la contamination de l'eau du robinet à l'atrazine a atteint en 2006 de tels niveaux que le Préfet des Yvelines a dû signer un arrêté accordant l'autorisation de distribuer de l’eau dépassant les limites autorisées (puits de captage de la plaine de Buchelay qui alimentent Mantes-la-Jolie, Magnanville, Buchelay, Rosny-sur-Seine, Bréval, Neauphlette). (3)

    Des conséquences graves

    Chez les femmes touchées par des cycles irréguliers, les conséquences ne se limitent pas à des angoisses (« Suis-je enceinte ? ») et à des problèmes de fertilité. Les cycles irréguliers sont un signe clair de déséquilibres hormonaux, qui peuvent causer des problèmes d'ostéoporose, de maladies du cœur et même de cancer.

    L'équipe de l'Inserm a suivi un groupe de 579 femmes enceintes, âgées en moyenne de 30 ans.

    Ces femmes ont donné naissance à 601 enfants, chez qui 88 anomalies congénitales majeures ont été constatées, ainsi que 26 anomalies génitales chez des enfants mâles, 180 retards de croissance intra-utérin et 105 réductions du périmètre crânien.

    Il ne s'agit là bien sûr que des effets certains sur les êtres humains, qui sont les seuls à avoir été étudiés d'aussi près. Nul ne sait quelles sont, et quelles vont être, les conséquences à long terme sur les écosystèmes de l'utilisation massive d'atrazine, pendant des années en France.

    Mais le plus inquiétant est que ce produit a aujourd'hui été remplacé par le métalochlore qui cause lui aussi une réduction du périmètre crânien des enfants.

    La question est donc de savoir combien de temps nous allons continuer à jouer les apprentis-sorciers avec de tels produits « magiques » pour l'agriculture industrielle, mais si incertains (c'est le moins qu'on puisse dire) pour l'avenir des populations et des écosystèmes ?

    Vous protéger maintenant

    Il existe des milliers d'autres polluants potentiellement présents dans l'eau de votre robinet, en dehors de l'atrazine, et la plupart ne sont même pas surveillés (ni connus) des autorités.

    Mais ne vous ruez pas au supermarché pour acheter de l'eau en bouteille ni pour acheter une petite carafe en plastique équipée d'un filtre, qui laissera de toutes façons passer les microparticules.

    La seule solution vraiment efficace est un équipement de filtration par osmose inverse de l'eau, un système qui débarrasse l'eau de tous les solvants qui y sont présents, sans pour autant supprimer les minéraux indispensables pour la santé (calcium, magnésium, potassium....). Car la réalité est que, contrairement à ce que pense votre plombier, plus votre eau est « calcaire », meilleure elle est pour vous ! Et vous n'avez aucun intérêt à utiliser un adoucisseur qui diminuerait la teneur de votre eau en minéraux.

    Le prix des systèmes de filtration par osmose inverse de l'eau a aujourd'hui fortement baissé et ils sont très simples à installer. Ils suppriment même le chlore. Assurez-vous simplement de le poser à l'arrivée d'eau générale de votre domicile, afin que tous les robinets de la maison bénéficient d'eau filtrée.

     Sans-titre-2-copie-1.jpg

      

     

    1 commentaire
  •       medicament41Les français peuvent être fiers, ils détiennent le record du monde de la consommation de médicaments.

         Ils ont l'immense privilège de consommer 5,9% du marché mondial, soit une dépense par année et par habitant de 534 €. Qui dit mieux ?

    Et après on s'étonne du déficit de la sécurité sociale.

    Une grande partie de ces médicaments ne sont pas consommer et transitent par nos poubelles, avant de contaminer les stations d'épuration et nappes phréatiques pour terminer leur périple dans notre eau quotidienne...Et aprés on ose dire que les français sont égoistes. La preuve que non...

      Source : les entreprises du médicament.

      http://choixdevie.over-blog.com/article-des-prescriptions-frauduleuses-a-foison-45292005.html

    MEDICAMENT3

      

    LES ANTIBIOTIQUES C'EST AUTOMATIQUE pour les animaux, sauf peut être en bio...

    En 2009, le volume total des ventes d'antibiotiques vétérinaires s'est élevé à 1 067 tonnes. Plus de 92% ont été vendus à des élevages d'animaux entrant dans les filières viande, lait et œufs. Le niveau d'exposition des animaux a augmenté de 12,6% entre 1999 et 2009.
    Pour l'OMS, "toutes ces utilisations favorisent l'antibiorésistance".
    A propos, 47% de la viande des USA est contaminée aux staphylocoques dorés.

    Source : www.destinationsante.com

      medicament-1-copie-1.jpg

     

     

    1 commentaire
  •  

    Les pesticides d'OGM atteignent le foetus

     

    foetus.jpgUne étude indépendante qui a été menée à l'université de Sherbrooke au Canada, démontre pour la première fois, la présence d'une catégorie de pesticides (utilisée sur les cultures génétiquement modifiées) dans le sang de femmes enceintes et dans celui des foetus. Les résultats d'analyses mettent en évidence la présence du métabolite d'un herbicide à base de glufosinate dans le sang de toutes les femmes enceintes et des cordons ombilicaux étudiés, mais aussi de la toxine Bt, un insecticide.

    Les 69 femmes étudiées habitent toutes en ville, et l'étude semble indiquer que la présence des substances toxiques provient essentiellement de l'omniprésence des OGM dans l'alimentation (mais, pommes de terre, soja...)

    Référence: Plantes et santé de juin 2011

     

    votre commentaire
  •  

    D'après  un rapport édité par les "ARCHIVES OF PEDIATRICS & ADOLESCENT MEDECINE" les ados qui surfent indéfiniment auraient 2,5 fois plus de risques d'être déprimé que les autres. Environ 10% de ces ados développent une dépression;

    " depuis le milieu des années 1990, l'utilisation excessive d'internet, excessive ou déraisonnable, a été identifiée comme un comportement à symptômes de dépendance, associé à des problèmes relationnels, un mauvais état de santé, des comportement agressifs et d'autres symptômes psychiatriques."

    Les ados si vous tenaient tellement à surfer troquer votre souris contre une minette ou un minet et allez surfer sur les plaisirs de la vie.

    Regardez mamy... elle s'éclate ...

    MAMY-SURF.jpg

     

    1 commentaire
  •   Extrait de l'article écrit par Murielle Toussaint dans "Belle Santé" d'octobre 2010

     

     UNE ARME NATURELLE CONTRE LE CANCER ET DE NOMBREUSE PATHOLOGIES

     

    La cure  Gerson et Kelley est une cure de santé d'une grande simplicité qui a pourtant, depuis une soixantaine d'années, sauvée environ 80 000 personnes. 40% des patients atteints d'un cancer en phase terminale soignées par cette méthode ont vu leur état s'améliorer ! Mais, malgré sa remarquable efficacité, cette méthode reste quasi inconnue en France....

     

    Le docteur Gerson a débuté sa carrière de médecin en 1928 au centre hospitalier de BIELEFELD en Allemagne. Lorsque la guerre fut déclarée, il s'exila à Vienne, puis en France pour finalement s'installer définitivement aux USA. Il commença par s'occuper de malades atteints de tuberculose, puis de cancéreux dont certains en phase terminale. Il guérit notamment en 6 semaines le docteur Albert Schweitzer d'un diabète avancé et son épouse d'une tuberculose pulmonaire, alors que les medecins ne lui donnaient quasi aucune chance de survie. Le docteur Gerson est l'auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il fait part de son expérience. Malheureusement, ces livres n'ont jamais été traduits en français, ce qui explique partiellement au moins, pourquoi les travaux du docteur Gerson son méconnus chez nous. Un centre qui porte son nom fonctionne toujours aux USA.

    Le docteur Kelley, quant à lui, a été sauvé à 37 ans d'un cancer du pancréas grace à la cure du docteur Gerson. Il a ensuite apporté sa contribution à la méthode en découvrant l'importance du pancrés dans la destruction des métastases. La synthèse du travail des docteurs Gerson et Kelley a permis de mettre au point cette cure de santé.

    LES PRINCIPES

    Le docteur Gerson considérait que la partie la plus importante de l'organisme était l'appareil digestif et plus spécifiquement le foie. Celui-ci a en effet pour role d'éliminer les toxines du corps et de réactiver des enzymes oxydantes essentielles dans la destruction des cellules cancéreuses. Les personnes atteintes d'un cancer ont un appareil digestif en mauvais état. Il est saturé de toxines, il produit trop peu de sucs digestifs, et le foie et le pancréas ne fonctionnent plus correctement. En restaurant le système digestif, le reste de l'organisme retrouve son équilibre.

    Le docteur Kelley, de son coté, a mis en évidence l'importance du pancréas et des enzymes pancréatiques dans la destruction des tissus cancéreux.En effet le pancréas a pour role de gérer le métabolisme des sucres, de produire les enzymes digestives et de digérer les déchets cellulaires et les cellules en passe de devenir des métastases. Selon le docteur Kelley, les métastases ne sont rien d'autres que des cellules placentaires se développant anarchiquement en l'absence d'embryon et dont la croissance n'est pas bloquée en raison de la production insuffisante de pancréatine. En effet, chez la femme enceinte, c'est la pancréatine qui stoppe la croissance du placenta à la 7 eme semaine de la grossesse, mais aussi le developpement des milliers d'amorces placentaires qui se développent chaque jour dans l'organisme. Si notre pancréas fonctionne bien, pas de problème, ces "micro-cancers" n'évoluront jamais. Par contre, en cas d'insiffisance de pancréatine, ceux-ci pourront se developper et donner naissance à un cancer.

    LA CURE

    La thérapie s'artcule en 7 points. Indissociables les uns des autres.

    1.consommation quotidienne de 13 verres de jus de fruits et légumes. Ce qui apporte à l'organisme une trés grande quantité d'oxygène (le cancer se développe lorsque l'organisme est carencé en oxygène). Les jus de fruit nettoient l'organisme alors que ceux de légumes le revitalisent 

    2. lavement au café arabica bio. Cela peut paraitre farfelu, et pourtant... Ils ont un effet calmant et antidouleur. Ils permettent l'ouverture des canaux biliaires....facilitent l'elimination des substances toxiques. Ils stimulent aussi le système enzymatique et détoxifient le sang....

    3. suppression du sel (sodium) et ajout d'une cuillère à café d'une solution de potassium aux 5 verres de  jus de légumes quotidiens...et de 3 gouttes d'iodes

    ( le potassium stimule le système enzymatique alors que le sodium l'inhibe...l'iode est nécessaire pour faciliter l'oxidation des cellules cancéreuses...)

    4.Prendre une gélule d'extrait pancréatique...pour aider le pancréas à détruire les métastases et tgissus tumoraux...

    5. Supprimer le sel, les graisses, le soja et toutes protéines animales...

    6. supprimer tous les aliments raffinés, industriels et transformés...

    7. Manger bio...

    ( ATTENTION : il est nécessaire de respecter des prescriptions bien précises)

     

    Il n'y a pas de clinique Gerson en Europe, mais la cure a été élaborée pour etre suivie chez soi; en revanche elle ne convient pas en cas d'insuffisance rénale (qui contre-indiquerait la consommation de potassium)

    Ce n'est pas une cure 100% miraculeuse ! Mais, dans le cas d'un cancer en phase terminale, quand la médecine classique renvoie le patient chez lui en lui disant qu'elle ne peut plus rien pour lui, c'est une vraie lueur d'espoir, puisque le docteur Gerson aurait réussi à sauver 40% des ses patients en phase terminale. 

     

    Bibliographie:

    "Pratique de la cure Gerson et Kelley" de Michel dogna. Editions Trédaniel

    "The Gerson thérapy: The Amazing Nutritional Program for cancer and other Illnesses" de Charlotte Gerson et Morton Walker.Editions Kensington Publishing

    Sites favorables à la méthode

    www.gerson.org

    www.source-claire.com

    http://cancer-soinsalternatifs.over-blog.net/article-32614921.html

    http://www.editions-tredaniel.com/cure-anti-cancer-gerson-kelley-p-3744.html

    Site défavorables à la méthode

    / http://gfme.free.fr/therap/douteux.html

     

     

    1 commentaire
  • Linus Carl Pauling,
    né le
    28 février 1901 et mort le 19 août 1994, était un chimiste et physicien américain



    Les recherches effectuées par Pauling sur la vitamine C génèrent des controverses. Lorsqu'il découvre le concept de cures de vitamine C à hautes doses développé par le biochimiste Irwin Stone en 1966, il commence à en prendre plusieurs grammes par jour en plusieurs prises en prévention des rhumes. Enthousiasmé par les résultats, il s'intéresse à la littérature du domaine et publie Vitamin C and the Common Cold en 1970. En 1971, il débute une longue collaboration avec le cancérologue britannique Ewan Cameron au sujet de l'utilisation de la vitamine C en injection intraveineuse ou par voie orale pour le soin de malades du cancer en phase terminale. Cameron et Pauling écrivent de nombreuses publications ainsi qu'un livre de vulgarisation Vitamine C et cancer qui décrivent leurs observations. Malgré des résultats qui semblent favorables, la campagne de publicités négatives menée à son encontre sape la crédibilité de Pauling et de ses travaux sur la vitamine C pour de nombreuses années.
    Il collabore tout de même ensuite avec le physicien canadien
    Abram Hoffer sur un régime incluant de la vitamine C à haute dose comme traitement d'appoint du cancer.

    De fait, Pauling est le promoteur de l'idée selon laquelle des doses élevées et étalées dans le temps de
    vitamine C seraient efficaces contre les rhumes et autres maladies, ce qui est encore controversé de nos jours (QuackWatch], Plos, WebMD).

    Les injections de
    vitamine C par voie intraveineuse pourrait avoir un effet positif pour le traitement de certaines formes de cancer], ce qui reste encore controversé.

    Des études cliniques sont en cours à l'heure actuelle pour tenter de déterminer les effets exacts.


     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique