• russe-1.jpgTout le monde connait la vieille garde de Napoléon et ses hauts faits d'armes mais qui a entendu parler au moins une fois dans sa vie de la garde impériale russe qui n'a rien à envier à la vieille garde française l'excellence de cette troupes faisait l'unanimité des étrangers, bien qu'elle eut souffert de la médiocrité des officiers Russes.


    WILSON écrivait: "il ne saurait exister un corps d'apparence plus noble et plus guerrier, et la simplicité de la tenue révèle pleinement le caractère et la contenance des hommes".
    Lady BURGERSH, notait que " la beauté de la garde était au-dessus de toute description. Le soin extrème des tenues et leur propreté sont rééllement magnifiques.Les gardes à pieds du tsar, tous soigneusement sélectionnés parmi les hommes les plus grands de Russie, sont les plus beaux de l'empire. Leurs manteaux sont rembourrés pour gonfler leur poitrine et élargir leurs épaules. Ils ressemblent à des statues".
    Et cette femme ajoutait à l'intention de son correspondant: "Ne croyez pas que j'éxagère, car chacun s'extasie sur eux."
    NAPOLEON lui meme disait: "Je suis surpris de la pécision et de l'assurance de cette infanterie...Une armée si bien disciplinée et d'une telle fermeté serait la première du monde si, à ces qualités s'ajoutait un peu de cet enthousiasme électrique des Français"

    Soldat du régiment Preobrajenski, 1801.

    russe-2.jpg

    L'infanterie de la garde était au départ composée de trois célèbres régiments: Preobrajenski, Semenovski et Izmailovski, dont les officiers, venus de la noblesse, n'étaient certainement pas plus compétents que ceux de la ligne. Un allemand, Von SHUBERT, note que s'ils étaient le point de mire dans les bals et autres évènements mondains, ils étaient plus remarquables par leur bonne éducation et leurs manières policées que par leurs qualités morales. Autant de caractères renforcés par la présence parmi eux d'un grand nombre d'émigrés des plus grandes familles de françaises servant en Russie.
    Tout imposants qu'ils pussent apparaitre, leurs habitudes n'en était pas moins déconcertantes. Lorsque la garde impériale offrit un banquet à son homologue Russe lors de l'entrevue de Tilsit, le sergent Coignet fut épouvanté de voir les hommes de la garde russe, officiers et soldats, déchirer la viande avec leurs mains, avaler de grandes coupes de vin en une seule lampée, et, incapable de terminer tous les plats présents sur la table, se faire vomir pour pouvoir recommencer: " Ainsi écrit COIGNET, faisaient-ils trois repas en un seul diner."
    De tel comportements faisaient que les autres nations européennes regardaient les Russes comme des etres tout juste a demi civilisés.

    A partir du mois de mars 1800, les chevaliers-gardes cessèrent d'etre le corps utilisés pour les cérémonies. Il l'avaient été depuis Pierre 1° le grand et devinrent un régiment de cuirassiers d'active. Les autres régiments des gardes du corps comprenaient les gardes à cheval, les hussards et les cosaques.
    Comme son équivalent de l'infanterie, la cavalerie de la garde faisait partie de l'élite de l'armée. Un anglais écrit: " Il y avait une énorme différence entre la base de l'armée russe et les gardes du tsar. Ces derniers sont soigneusement sélectionnés et rien ne peut leur etre supérieur...Les cuirassiers sont également grands et solides; ladiscipline et la tenue vestimentaire de ces hommes et vraiment imposantes."

    La cavalerie de la garde russe charge l'infanterie française russe3.jpg

    Extrait de soldats des guerres napoléoniennes ( The russian army of napoléonic wars infantery 1799-1814 ) - Auteurs/ Philip Haythornthwaite, Peter Hosfschroer.

     

     

    votre commentaire
  • LE CHOC DES CIVILISATIONS A LA VEILLE DE LA SIXIEME EXTINCTION


    .

    bombe-nuclaire.jpgArticle 2:  ( suite et fin ) LES EPREUVES
    Dans ce super KHO LANTA qui attend nos civilisations, il faudra identifier les risques et faire face aux menaces.

     

     

     

     

     

     

    LES RISQUES SONT:

       - une démographie mondiale galopante;
       - d'ordre moral et spirituel;
       - d'ordre économique et sociale;
       - les intérets vitaux et stratégiques.


    LES MENACES C'EST:

       - La prolifération des armes de destruction massive;
       - Le terrorisme lié aux conflits etniques ou religieux;
       - L'insécurité liée à la grande criminalité, à la drogue, aux groupes d'endoctrinements, aux organisations mafieuses, à l'immigration clandestine et à l'apparition de zones de non droit.
      - Les risques sanitaires accidentels ou provoqués.

     

     SEUL LE PLUS FORT SURVIVRA.

    CERTAINS L'ON COMPRIS ET S'ORGANISENT EN CONSEQUENCE ( armement, expansionisme...)

    Pour rester politiquement correct je n'en dirai pas plus....

     

     

    1 commentaire
  • LE CHOC DES CIVILISATIONS A LA VEILLE DE LA SIXIEME EXTINCTION


    Selon Earth Policy Institute, la planète connaît actuellement la sixième grande extinction de son histoire, la première à être causée par une des espèces qu'elle abrite. Si l'habitat continue d'etre détruit au meme rythme, la durée de vies des espèces devrait d'etre de 200 à 400 ans maxi, sauf évenement exceptionnel.

    Dans ce contexte les civilisations seront bientot confrontées à un super KHO LANTA

    article 1
    : présentation des candidats

    LA CIVILISATION OCCIDENTALE

    Elle est principalement implantée de part et d'autre de l'atlantique, en Europe occidentale et en Amérique du nord. D'autres rameaux se sont développés en Australie et en Nouvelle-Zélande 

    LA CIVILISATION LATINO AMERICAINE

    Elle recouvre tous les pays situés au sud des Etats-Unis 

    LA CIVILISATION AFRICAINE

    A fondement animiste, elle est dominante au sud du sahel. Elle peut se combiner avec des éléments de civilisation occidentale, notamment à travers la christianisation. En revanche, lorsque le monde négro-africain entre contact avec l'islam, ce dernier tend à l'emporter. 

    LA CIVILISATION ISLAMIQUE

    Elle recouvre les mondes arabe, turc, iranien et indonésien, ainsi qu'une partie des mondes indiens et africains. Sa forte démographie semble lui assurer un développement au-delà de ces limites au cours des prochaines décennies, notamment en Europe. 

    LA CIVILISATION ORTHODOXE

    Elle a survécu au communisme dans le monde Slave.

    LA CIVILISATION HINDOU
    Elle domine dans les états non musulmans du sous-continent indien

    LA CIVILISATION BOUDDHISTE

    Elle est prédominante dans les sociétés de l'Asie du Sud-est, sauf au Vietnam et en Indonésie. Elle est également implantée plus au nord, en Mongolie et au Tibet. 

    LA CIVILISATION JAPONAISE
    Et ses multiples dérivés présente l'originalité de n'exister que dans le cadre de l'état-nation japonais

    ( a suivre )

    Référence: Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - cycle 1998-1999

     

     

    1 commentaire

  •  

    Sans-titre-1.jpgLes militaires obéissent a des exigences professionnelles qui leur sont propre, dont les principales sont la mobilite, la disponibilité et l'exposition aux risques.

    Les militaires ont-ils pour autant une vie familiale différente de celle du reste de la population ?

     

     

     

    LES EFFECTIFS: (Terre - air- mer)

    Hommes:  290 100
    Femmes:  49 300
    Le t
    aux de féminisation est passé de 9% en 2001 à 15% en 2009.

    Age moyen des militaires
    Hommes:  34 ans
    Femme:     30 ans

    LA FAMILLE

    Les hommes militaires sont plus souvent mariés que les les autres et se marient plus jeunes.

    Age moyen des mariés:
    26,5 ans pour les militaires
    31,5 ans pour les civils

    Les femmes militaires divorcent deux fois plus, en général entre 30 et 39 ans.

    Toutefois les familles monoparentales sont quasi inexistante parmi les militaires. 7% dans la population civile contre 3% au sein des armés.

    LA SITUATION DU CONJOINT

    68% des femmes de militaires ont un emploi alors que leur consoeur civile sont 77%. Les épouse de militaire sont plus souvent au chomage ( 9% contre 5%)

    LE LOGEMENT

    Les militaires sont moins souvent propriétaires de leur résidence pricipale que le reste des français (35% contre 55%). C'est essentiellement du à la mobilité géographique.

    Seul les gendarmes sont logés gratuitement et  8 gendarmes sur 10 profitent de cet avantage

    En conclusion, les conditions de vie des militaires sont proches de celles des français mais des différences persistent en terme d'emploi du conjoint et de logement.

    Référence: www.defense.gouv.fr/sga/a-la-une/enquete-sur-les-militaires-et-leur-famille

     

    1 commentaire
  • Un de mes enfants, accompagné de son épouse a fait une rencontre surprenante. Au détour d'un chemin, ils ont surpris et photographié un mamouth fort en colère d'etre dérangé... 

    Si d'aventure vous parcourez le massif du PILAT, soyez prudent... 

    elephant.JPG

     Etonnant n'est-ce pas, cet arbre mort ?

    Je suis à chaque fois étonné de rencontré un peu partout ou je passe des formes végétales ou géologiques surpenantes comme par exemple les chameaux de FAYA LARGEAU, les éléphants de DOUGA ou le pouce de L'ABOUTOUYOU.

    Mais je n'aurai jamais imaginé rencontré un éléphant dans le PYLA. éléphant1

     

    1 commentaire
  • Bilan : De nombreuses sorties, beaucoup de plaisir, de la bonne humeur, voir de la franche rigolade et un genou en vrac comme d'habitude, mais cette fois ci c'est du sérieux. Je crois bien qu'il ne me reste plus qu'a me reconvertir dans la "photo country" à temps plein...

     Un hommage à Willie NELSONposter willie12

      

     

    1 commentaire
  •  

    NYONS Dom Ch Mar 083

     

    NYONS-Dom-Ch-Mar-031.JPG

     

    NYONS-Dom-Ch-Mar-037.JPG

     

     

    1 commentaire
  •  

    Les pesticides d'OGM atteignent le foetus

     

    foetus.jpgUne étude indépendante qui a été menée à l'université de Sherbrooke au Canada, démontre pour la première fois, la présence d'une catégorie de pesticides (utilisée sur les cultures génétiquement modifiées) dans le sang de femmes enceintes et dans celui des foetus. Les résultats d'analyses mettent en évidence la présence du métabolite d'un herbicide à base de glufosinate dans le sang de toutes les femmes enceintes et des cordons ombilicaux étudiés, mais aussi de la toxine Bt, un insecticide.

    Les 69 femmes étudiées habitent toutes en ville, et l'étude semble indiquer que la présence des substances toxiques provient essentiellement de l'omniprésence des OGM dans l'alimentation (mais, pommes de terre, soja...)

    Référence: Plantes et santé de juin 2011

     

    votre commentaire
  • Alan JACKSON, un chanteur de country à la voix inimitable. Un des plus gros vendeurs de disque au monde. Ecouter et fermer le yeux, rien à dire de plus.

    Sa vie, sa musique:             http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Jackson Site officiel:                           http://www.alanjackson.com/   
     

    1 commentaire
  •  

    Arrivée en FRANCE début des années 1980 (Est de la France) pour certains (Fédération Française de Danse) et début des années 1990 pour d'autres (Fédération Francophone de Country et Line Dance) la danse américaine country n'a cessé d'évoluer et de prendre de l'ampleur.

    Les festivals et groupes musicaux qui la dénigraient à ses débuts, sont devenus ses plus fervents vecteurs de développement. Devant cet engouement la FFD, sollicité par Robert VANSTREET (fondateur de la French Country Western Dance Association)  a créé dans l'urgence une commission nationale spéciale de country western dance et line dance, qui s'intéresse essentiellement à la danse de compétition.

    En 2011 je pense, sans l'affirmer, que le nombre de pratiquant dépasse les 30 000 et ce chiffre est surement en dessous de la réalité. Il suffit de taper country sur un moteur de recherche pour constater qu'il existe des centaines de club (plus de 50 autour de LYON) et des dizaines de bal chaque week-end, sans compter les festivals et diverses concentrations. Les bals country deviennent le fer de lance des municipalités et remplacent les bals musettes d'antan. Les magasins spécialisés se multiplient, toute une économie se met en marche.

     

    POURQUOI UN TEL DEVELOPPEMENT

    La danse country regroupe toutes les tranches d'ages, toutes les categories sociales. Chacun y trouve son bonheur, les plus jeunes s'orientent en général vers la compétition, les plus agés retrouvent la convivialité des bals d'antan. Tous les styles vestimentaires se cotoient, du plus chic au plus rebelle, en passant par le "Old style", "l'extravagancia" et le "sexy".

    La danse country est relativement facile a pratiquer, quelque soit son age ou sa forme physique il existe toujours une danse simple pour les débutants et une danse endiablée pour les plus aguerris. On peut danser en ligne, en couple ou en famille sur des rythmes allant des balades au rock, en passant par la valse, le chacha, le mambo, le charleston, le two steep, le west coast, la pop, le clubbing etc... Sur toute cette diversité de style le danseur pourra danser seul ou en couple. A chaque rythme, chaque morceau de musique correspond une ou plusieurs chorégraphies différentes. Sur la piste les danseurs en ligne occupent le centre et laissent les extérieurs aux couples qui se déplacent autour. Il existe également une certaine étiquette basé sur le respect des autres. C'est ce qui fait le succès de la danse Country.

    La danse Country, c'est avant tout un ETAT D'ESPRIT, ou les acteurs partagent les memes valeurs ...

    DANSE EN LIGNE

    DANSE EN COUPLE
     

    1 commentaire
  •  

    1 commentaire
  • Encore une danse sympa, mais pour une fois pas question d'amour passionné ou de seigneur à louer. Non, non, c'est fois c'est un hymne à "Sainte station essence".

    Toutefois PAPY en a tiré un dicton:

    QUAND ROSE BLANCHE DISPARAITRA, PETROLE MANQUERA.

     

     

     

     

    votre commentaire
  •    BOULANGER

     

    1 commentaire
  • BO-INTELLIGENT.jpg

     

    1 commentaire
  •    

    epouse.jpg

     

    1 commentaire
  •  

     

    scene-de-menage.jpg

     

    1 commentaire
  •  

     

    CAF2-MEOLON.jpg

     

     

     

    1 commentaire
  • Du soleil, un ciel bleu, de la bière, de la bonne compagnie, rien ne manque à PAPY qui se se la coule douce en dansant sur de la bonne musique et en ecoutant de la guitare espagnole à la radio pour récupérer... 
    Rien à dire, c'est too much...

    Une chanson de Dave Sheriff

    The sun's com ing up over guardamar bay
    Got time on my hands - no bills to pay
    The world's looking goog right now
    From where i'm standing

    Got a beer & a burger to go
    To a place where we both know
    That the compagny's good
    and the music's right for dancing

    Chorus

    It's a beautiful day
    Just spending time with all the ones you love
    A beautiful day
    Summer breezes and blue sky above

    Espana's fine & the feelin's good
    Drivin' down the costa with a drop down hood
    Listen te the spanish guitar playin' on the local radio
    Nothin' bothers me today
    There's nothin' that you gotta say
    Would make me go back and miss out on tomorrow

    Instrumental verse

    Chorus

    A beautiful day

    Summer breezes and blue skys above

    Instrumental out

     

     

     

     

     

     

     

    1 commentaire
  • Après s'être explosé le genou, il a fort longtemps, dans la gadoue, Papy l'achève définitivement sur une piste de danse avec sa " FORBACH GIRL" rousse aux yeux vert, rencontrée sur le bord d'une route il a 37 ans.
    HE  OUI !!! ce n'est pas tout le monde qui rencontre une irlandaise brune aux yeux bleus.

    Une histoire de rencontre et d'amour sur les routes irlandaises

    Well, I took a stroll on the old long walk
    Of a day -I-ay-I-ay
    I met a little girl and we stopped to talk
    Of a fine soft day -I-ay-I-ay
    And I ask you, friend, what's a fella to do
    'Cause her hair was black and her eyes were blue
    And I knew right then I'd be takin' a whirl
    'Round the Salthill Prom with a Galway girl

    We were halfway there when the rain came down
    Of a day -I-ay-I-ay
    And she asked me up to her flat downtown
    Of a fine soft day -I-ay-I-ay
    And I ask you, friend, what's a fella to do
    'Cause her hair was black and her eyes were blue
    So I took her hand and I gave her a twirl
    And I lost my heart to a Galway girl

    When I woke up I was all alone
    With a broken heart and a ticket home
    And I ask you now, tell me what would you do
    If her hair was black and her eyes were blue
    I've traveled around I've been all over this world
    Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl

     

     

    1 commentaire
  • medium celte02 copie.2[1]Qui sont-ils ? D'ou viennent-ils ? Quelle est la différence entre CELTES et GAULOIS ?

    Leurs origines se perdent au fin fond de la préhistoire. L'écriture n'existant pas, difficile de répondre à la question. Le premier mot qui fait allusion à leur existence remonterait à l'an -600. Les grecs qui ont fondé Phocée (Marseille) appellent tous les peuples qui vivent au nord les KELTOIS Les CELTES sont de hautes statures, ne craignent pas la mort, combattent torses nus avec de longues épées de 80cm. Les auteurs latins et grecs les traitent de barbares, mais les fouilles archéologiques révèlent des objets d'une grande finesse...

     

    Il semblerait que les CELTES aient quitté l'Allemagne, le Danemark et les rivages de la Baltique au V° siecle avant J.C. pour rejoindre des lieux ensoleillés et plus fertiles. Ils se déplaçaient tel un rouleau compresseur par centaines de milliers pour s'installer dans ce qui sera la Gaule, l'Espagne, la Belgique, L'Angleterre, la Suisse, l'Italie (gaule cisalpine), l'Autriche. Avec BRENNUS à leur tete ils prennent ROME aux alentours de l'an -390.

     Ils seront le pire cauchemar des romains pendant 1000 ans... 

     

    César a dit:

    -  " Ceux qui dans leur propre langue, s'appellent CELTES, nous les appelons GAULOIS "

     - " j'appelle GAULE l'espace que je viens de conquérir. Et de l'autre coté, ce n'est plus la gaule, c'est la Germanie".

    Toutefois une précision importante, les Gaulois sont des Celtes, mais tous les Celtes ne sont pas des Gaulois.

     

      (JPG)

      

    liens utiles :

      http://www.arbre-celtique.com/

      http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://users.skynet.be/celtesetmonnaies/images/web%2520carte%2520arch%25E9types%2520800%2520dpi.jpg&imgrefurl=http://users.skynet.be/celtesetmonnaies/&usg=__EwcZrCY0S-sH7fafjiaqF0LujKY=&h=617&w=800&sz=108&hl=fr&start=4&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=YPyKfvSovHujUM:&tbnh=110&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dcartes%2Bmonnaie%2Bceltes%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1&ei=gBk7Tdv8FoWDswbky-30Bg

     http://antique.mrugala.net/Celte/Celte%20-%20histoire.htm

     

    votre commentaire
  •  RIDIN

    1112.jpg Bon allez ça suffit MAMY mets tes bottes, ton chapeau et remue toi un peu... Rien de tel qu'une petite heure de danse sur un air entrainant pour se remettre les idées en place.

    Cette fois pas question de gaudriole et d'amour fou. C'est du sérieux, quoique que l'on parle toujours d'amour, mais cette fois-ci c'est avec le tout puissant. Hé oui c'est notre roc, notre bouclier contre la tentation et il est bien réel, car il nous a sauvés. Et après tant de tristesse un hymne à Dieu pourquoi pas. Ben ! la country c’est ça aussi…  

     
     

    MY ROCK de Paul OVERSTREET

    My rock, my shield
    My Jesus, He is real
    I can feel Him
    Deep within my soul
    One day, He saved my soul
    And He made me free and whole
    My Lord, He is real
    I can feel Him in my soul
    One night I repented
    I got down on my bended knees
    I cried Lord, have mercy
    Won't you save my soul from sin
    Now I'm walking', but not alone
    'Cause I'm headed straight for home
    My Lord, He is real
    I can feel Him in my soul
    (Repeat Chorus)
    Come to Jesus and repent
    Get you feet on the solid rock
    He's the One who can help you
    He will hear you when you cry
    Yes it's Jesus, He's my Savior
    He's my friend and my faithful guide
    My Lord He is real
    And He will lead you to the other side

    (Repeat chorus)
    My Lord, He is real
    I can feel Him in my soul

     

    1 commentaire
  •  

      P6150010-copie-1.JPG

    Le 28 novembre 1996 une petite boule de poils blancs faisait son entrée dans notre famille.

     Trop frêle pour lutter contre ses frères et sœurs, les pattes avant arquées, la mâchoire déformée elle ne pouvait pas téter sa mère et dépérissait à vue d'œil. Avec tous ses handicaps elle était vouée à être rejeté par tous. Mais quelques jours après sa naissance, par le plus grand des hasards elle a croisé le regard de mon épouse. Ce fut un coup de foudre réciproque. Un amour indéfectible qui a duré plus de 14 ans.

    montage-1.jpg

    Certes les rendez vous chez le véto furent légions, les vacances tributaires des bons vouloirs des hôteliers, des restaurateurs et autres fournisseurs de loisirs. Se séparer de la petite princesse ne fût que quelques minutes impossibles. Evidemment plus questions de plages, de piscines etc...Les anecdotes ne manquent pas, récemment nous avons renoncé à un grand resto et diner dans une paillotte sur le bord de la route juste parce que la petite princesse était malade. Mais c'était le prix que nous avions accepté de payer pour notre plus grand plaisir et le sien.  

    montage2.jpg

    Depuis quelques mois elle était paralysée, elle aboyait pour que l'on puisse satisfaire ses besoins vitaux. Mon épouse savait quant elle avait soif, faim, envie de sortir... Elle dévinait et anticipait ses moindres désirs. La fusion était totale.

    Puis récemment en devenant progressivement aveugle elle stressait. Mon épouse se levait plusieurs fois par nuit pour la calmer. Mais ces derniers jours le stress a fait place à la douleur et nous avons du prendre une décision. Décision déchirante que nous avons prise le 7 janvier 2011. La douleur de mon épouse est immense, au-delà de l'imaginable incompréhensible pour la majorité des personnes. J'ai moi même été surpris d'avoir plus de peine pour la perte de cette petite chienne que pour la disparition de personnes très proche. Je suis incapable d'expliquer ce phénomène troublant.

      montage3.jpg

     

    1 commentaire
  •  

    TOO MUCHAprés s'etre éclaté au propre comme au figurer avec  I FEEL IN LOVE, Mamy et Papy se fracassent en toute modestie sur LE VIEUX TOUT MOCHE ( la traduction n'est pas de moi...)

    pour ne pas changer c'est l'histoire d'un mec éperdument amoureux mais légèrement jaloux sur les bords. Chaque fois que sa nana sort il perd la boule car il ne supporte pas ses absences. Hé oui ! il est too much.

     

     

    "LOVE YOU TOO MUCH" de BRADY SEALS

    Well, my head starts sinkin’ when you walk out that door
    My mind gets worried and I walk the floor
    I start missin’ you baby a little more than I should
    I guess I love you too much
    Too much for my own good

    I’m like a lost soul driftin’ on a deep dark sea
    When ever you ain’t here with me
    If I could spend every minute with of the day with you baby I would
    ‘Cause I love you too much
    Too much for my own good

    Well I hate to admit it but I do suspect
    I’m just a love struck fool and a nervous wreck
    It ain’t like me to be uncool this way
    But that’s the way it’s been since the very first day

    Girl half the time you don’t even treat me right
    Tell me little lies and stay out all night
    I’d probably say goodbye and leave you baby if I could (yes I would)
    But I love you too much
    Too much for my own good

    Well I hate to admit it but I do suspect
    I’m just a love struck fool and a nervous wreck
    It ain’t like me to be uncool this way
    But that’s the way it’s been since the very first day

    Girl half the time you don’t even treat me right
    Tell me little lies and stay out all night
    I’d probably say goodbye and leave you baby if I could (yes I would)
    But I love you too much
    Too much for my own good

    Yeah I love you too much
    Too much for my own good

     

    1 commentaire
  •   

    promenade-ARTAS-007.JPG

     

    promenade-ARTAS-011.JPG

     

    promenade-ARTAS-009.JPG

     

     promenade-ARTAS-010.JPG

     

     

    1 commentaire
  • promenade ARTASbis 004-copie-1Danser "TUSH PUSH" sur cette chanson sans rien se casser..., sans rien casser... mais tout de meme à casser la barraque...

    Compte tenu de mes immenses talents en anglais, pardon je voulais dire carences, je ne me risquerai pas à traduire cette chanson d'autant plus que je me sens amoureux.

    C'est l'histoire d'une nana qui arrive en ville plein d'assurance, qui brule la vie par les deux bouts. Mais par malchance, elle tombe sur un mec au charme irrésistible. Aprés une lutte apre et acharnée elle succombe à l'amour malgré elle.

    Hé oui ! la country c'est toujours une histoire d'amour...

     

     

    I FEEL IN LOVE de Carlène CARTER  

    Hey, I hit town without a clue
    Minding my business like I always do
    Just my luck I ran smack into you


    And I never could've known it would be like this
    You got the kind of charm that I can't resist
    I figure what's the harm in a little bitty kiss or two

    But I fell in love
    (Whatcha wanna do that for)
    Oh I fell in love
    (Whatcha wanna do that for)
    I fell in love

    Took me by surprise, put me on the floor
    Right between the eyes with a two by four
    Just a little taste and
    I fell in love

    I was doing fine out on my own
    Never sitting home by the telephone
    I couldn't complain that I didn't have much to do
    I was a two fisted woman looking for a fight
    Had a boy on my left, a boy on the right
    But you burned me up like a chicken at a barbeque

    But I fell in love
    (Whatcha wanna do that for)
    Oh I fell in love
    (Whatcha wanna do that for)
    I fell in love

    Didn't see it coming into view
    I was overwhelmed and overdue
    I ain't gonna sweat it
    I fell in love

    But I fell in love
    (Whatcha wanna do that for)
    Oh I fell in love
    (Whatcha wanna do that for)
    I fell in love

    Caught me on the blind side unaware
    I may be a fool but I don't care
    I never knew what hit me
    I fell in love

    But I fell in love
    (Whatcha wanna do that for)
    Oh I fell in love
    (Whatcha wanna do that for)
    I fell in love

    Trying to visualize what's wrong with me
    Got me hypnotized, I cannot see
    Boy you really got me
    I fell in love
    I fell in love
    I fell in love
    Oh I fell in love

     

    1 commentaire
  • SOUVENIRS, SOUVENIRS, SOUVENIRS

    POUR SE RECHAUFFER UN PEU EN CES TEMPS DE FROIDURE  REEDITION D'UN ANCIEN ARTICLE

      KARIBU M'ZUNGU  (bienvenue) dans mon univers.

    Plongeur passionné et conchyliologue amateur depuis l'age de 14 ans, durant mon séjour à Mayotte, je n'ai vécu que pour le lagon et ses trésors sous-marin.
    Avec 4 à 6 plongées par semaine, à mon départ la "passe en S"  n'avait plus de secret. 
    Cependant  mes plus beaux souvenirs (ceux qui ont concrétisés mes rèves d'adolescent)  sont les plongées en apnée sur les tombants de SAZILE et de N'GOUJA. Lors de ma dernière sortie j'ai découvert par hasard le secret des Lambis. Trop tard pour en profiter. Une fois de plus j'ai confirmation que la connaissance ça se mérite, rien n'est gratuit. Mais qui sait, ce n'est peut etre que partie remise. Inch allah.


    La passe en S doit son nom à la forme qu'elle prend, en Shimaoré, longogori signifie tortueux.

    PLONGEE DERIVANTE DANS LA PASSE EN S

    Samedi 8 septembre 2001, 06h00, Un soleil éclatant me réveil. Douche rapide. Un coup d'œil sur le lagon. Mer d'huile, pas de vent, le pied. Je jette mon sac de plongée sur l'épaule. Casquette et ray-ban en position de combat, direction le tea-room (et oui ça existe à Mayotte). Café et croissants subissent mes assauts en attendant que le club ouvre.
    7h30, les portes s'ouvrent, Michel a encore les yeux rougis. Je fonce sans attendre. Blocs, détendeurs et stab s'entassent dans le pick-up. Les palanquées sont au complet, direction le port.


    Embarquement sur "le Lambis" (vedette rapide en alu équipée de deux moteurs puissants)

    Les plongeurs embarquent, sans un mot, que des habitués, chacun sait ce qu'il à faire. Les blocs trouvent leurs places, les sacs disparaissent dans les soutes. Les visages sont impassibles. 15 mn plus tard, les moteurs vrombissent. Le sillage se dessine, les yeux cherchent l'horizon, la passe prend forme, la bouée N°2 est déjà la.

    Petit briefing de Michel: "Aujourd'hui, plongée dérivante à marée montante le long des tombants de la passe. Durée estimée 1h00, profondeur moyenne 10m. La vedette viendra vous récupérer vers la bouée N°5. En cas de pépin procédures habituelles (fumigène rouge, bouées de palier etc...)"

    Les palanquées se jettent à l'eau, je pars en serre fil (l'œil de Moscou).
    Le courant violent m'entraîne, j'écarte les bras et les jambes. Je vol, je plane, je suis sur une autre planète. Le fond défile rapidement sous moi. Soudain, un plongeur me fait signe. Au détour d'un pâté de corail, un "napoléon" (gros poisson avec une bosse sur le front) apparaît. Monchalement il s’éloigne. Pendant une heure, murènes, mérous, poissons multicolores et coquillages  vont défiler devant mes yeux. Je vis l'instant, je pense à rien, demain n'existe pas, je suis comme un gamin émerveillé.



    Un coup d'œil à l'ordinateur de plongée. Il est temps de faire surface. Un palier de sécurité accroché à un récif de corail. J'émerge, miracle le bateau est la tout prés. Merci Michel. Je rejoins mes camarades de plongée sur le pont. Les langues se délient. Chacun raconte ses exploits. Les poissons ont doublés de volumes, des requins, des barracudas monstrueux et j'en passe. Ben quoi Mayotte c'est le grand sud de la France et ce n'est pas si loin que ça de Marseille.
    Vivement cet après-midi que ça recommence...

    corailM1.jpg


    poisson-M5.jpg

     

    1 commentaire
  • Aprés 48h00 de combat acharné, les "WHYTE PARA" ont été repoussé dans le nord de la France.

    l'espoir est de retour et le soleil brille de ses milles feux.

    mathys-tyliane-sapin-noel-005.JPG

    Après quelques centaines de pelletés et beaucoup d'huile de coude l'accès aux différents QG est dégagé. artas 012

      Les aigles impériaux, gardiens de la demeure de PAPY, restent de pierre...artas-025.JPG

     

    1 commentaire
  • Un petit vent glacé se glisse sous la tente de l'empereur.
    02 décembre 1805, 5h00 du matin. (1 an, jour pour jour aprés le sacre de Napoléon)
    La tenture s'ouvre, LANNES, DAVOUT, MURAT, BERNADOTTE, BERTHIER et SOULT, entrent un par un et saluent l'empereur.

    Napoléon donne ses toutes dernières instructions:
       - LANNES, tenir le Santon sur l'aile gauche avec BERNADOTTE en retrait et MURAT sur la droite.
       - SOULT vous resterez  avec moi, mais votre 4° corps se mettra en ligne sur la rive orientale du Golbach (un cours d'eau) prêt à partir à l'assaut des hauteurs de Pratzen et à occuper le centre du dispositif ennemi.
       - DAVOUT en mesure de renforcer l'extrême droite du dispositif.
       - La garde impériale et les réserves avec moi. 

    Chez les alliés c'est beaucoup plus complexe.
       - L'effort principale sera supporté par le général russe BUXHOEDEN, commandant l'aile gauche, qui attaquera la droite française. Mission couper la route de VIENNE et repousser les français vers le nord.
       - Une attaque secondaire, conduite par le général BAGRATION, se portera contre la colline  de Santon sur l'aile gauche des troupes françaises.
     Ce plan est jugé hasardeux par le comte LANGERON, un émigré français, car cela équivaut à dégarnir le plateau de Pratzen. Il n'en sera tenu aucun compte.
       - La garde impériale Russe formera une réserve centrale prés du village d'Austerlitz.

    C'est exactement ce que Napoléon espère.

    La mise en place de ces mouvements complexes sera rendue encore plus difficile par un brouillard épais.
    Après beaucoup de confusion et d'hésitation le général BUXHOEDEN lance son attaque forçant les Français à céder du terrain.
    Dupés par la manœuvre les alliés franchissent la rive gauche du Golbach.
    Soudain, 6 régiments de dragons et DAVOUT à la tete de la 3° brigade et de la 2° division repoussent brutalement les alliés.
    10h00 du matinTelnitz et Sokolnitz, ainsi que toute la ligne du Golbach sont aux mains des français.
    11 000 hommes ont défait 50 000 alliés.

    Plus tôt dans la matinée, alors que le brouillard commençait à se dissiper, le plateau de Pratzen était apparu dans la lunette de l'empereur.
    L'empereur avait vu clairement l'ennemi effectuer un mouvement vers le sud et vers les vallées, dégarnissant obligeamment son centre pour exécuter son gigantesque mouvement contre l'aile droite française.

    09h00, il donne l'ordre à SOULT resté prés de lui de monter à l'assaut du plateau de Pratzen.
    Au même moment, le cercle rouge du soleil d'hiver apparu, illuminant de ses rayons la plaine et les hauteurs.
     Le
    "soleil d'Austerlitz"

    La bataille durera jusqu'à 16h00, mais les nombreux actes de bravoure des alliés ne pourront rien contre le génie militaire d'un homme admiré ou détesté.

    Bilan de la bataille:

    coté français:
       - 1 300 tuées et 7 000 blessés.
    coté alliés:
       - 15 000 tués ou blessés et 20 000 prisonniers

    Napoléon aurait pu faire prisonnier le TSAR, il le laissât repartir ainsi que les prisonnier de la garde impériale russe. 

    Les semaines qui suivirent le traité de PRESBOURG était signé:
       - L'Autriche cédait Venise à la France
       - Le Tyrol et plusieurs territoires alpins étaient accordés à la Bavière et le Duc de Wurtemberg recevait la Souabe.

    La troisième coalition montée par les anglais était morte.



     


     

    1 commentaire
  • Ce matin impossible de quitter ma zone de déploiement opérationnelle. Les "white para" ont sévi toute la nuit dans la région.

    Sur les coups de 06h00 Alpha PAPY lance des reconnaissances sur les pénétrantes pour évaluer les chances d'une sortie en force. Après un déplacement de quelques centaines de mètres PAPY doit renoncer et faire demi-tour.

    PAPY espérait des renforts en matériel mais il semblerait que sa zone ne soit pas un axe prioritaire.

    Vers 08h00 PAPY lance courageusement une offensive sur les rocades afin de contourner l'ennemi, mais en vain. Les "white para" sont sans pitié et s'abattent en hordes blanches sur le pauvre PAPY qui en quelques minutes est blanchi comme platre. En désespoir de cause il bat en retraite, rejoint son QG, rend compte de l'échec de sa mission au haut commandement .

    En fin de matinée les assiégés regroupent leur force et affrontent courageusement les "white para" à coup de pelle...Mais des nuées de "white para" s'abattent continuellement et réduisent à néant tous leurs efforts...

    Epaisseur de la couche de neige à 08h00 et sa continue à tomber dru... neige-ARTAS-012.JPG

     La terrasse à 08h00

    neige ARTAS 027

     La voiture de PAPY, la couche de neige a atteint le haut des roues

    neige ARTAS 009bis

     

    1 commentaire
  • La réforme des retraites est une nécessité vitale, chaque citoyen doit faire un effort qu'ils disaient.

    Mais nos élus ne se comportent pas en citoyens républicains mais en royaliste qui ne pensent qu'a conserver leurs privilèges malgré la disette et la misère. 

    il est peut etre grand temps de tordre le coup à la V° république, de pendre tous ces privilégiés à la lanterne et de créer la VI° république.

    DE GAULE REVIENS ON DE NOUVEAU LES MEMES A LA MAISON ! ! ! !   

    retraites.JPGAMENDEMENT N° 249 Rect.

    présenté par

    M. de RUGY, M.Yves Cochet, M.Mamère et Mme Poursinoff

    ARTICLE ADDITIONNEL

    APRES L'ARTICLE PREMIER, insérer l'artcilcle suivant:

    Le gouvernement présente au parlement, avant le 31 decembre 2010, un rapport établissant la situation des régimes speciaux de retraites des membres du gouvernement et des parlementaires et définissant les conditions d'un alignement rapide de la situation de leurs régime spécifiques général, visant notamment à un encdrement strict reversées, tant dans leurs possibilités de cumuls que dans leurs montant.

    EXPOSE SOMMAIRE

    Nos citoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice des responsabilités politiques demandent à etre harmoniseés, afin que l'ambition légitime de permettre à cgacune et chacun de s'nvestir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laiusser des privilèges indus.

    Cette proposition a été rejetée par la majorité ( cf. encadré en rouge )

     

     

    1 commentaire